dsc00318_edit-2

Ligue 2 BKT (J6) – De bonnes intentions (FC Annecy 0 – ESTAC Troyes 0)

Ex-pensionnaire de Ligue 1, Troyes débarque au Parc des Sports avec le même nombre de points que le FCA pour cette 6ème journée.

Publié le
17 sept. 2023
J6
ligue-2-new

 

FC Annecy 0 – 0 ESTAC Troyes

Arbitre : Romain Delpech

FC ANNECY : Escales – Lajugie, Mouanga, Gaby, Mahop – Pajot, Adeline, Barry (Bengueddoudj, 93’) – Larose (Shamal, 59’), Kandil (Testud, 70’), Caddy (Kodjia, 70’).

ESTAC TROYES : Alemdar (Lemaître, 45’) – Baldé, Zoukrou, Ndiaye, Hamdi – Diop, Kanté, Chavalerin – Dong (Olaitan, 69’), Saïd, De Preville.

Avertissements : Caddy (35’) pour le FCA.

 

Du jeu et des occas’

 

Rapidement, le FCA a pesé sur la défense adverse. Cela commence par un centre de Lajugie, dégagé en corner devant Caddy (1’) puis par un pressing étouffant pour l’adversaire permettant des récupérations hautes.

Ce fut le cas notamment avec Kandil qui, après avoir récupéré le ballon, cherche Larose. C’est un peu long (5’).

En réaction, les troyens centrent dangereusement (7’) puis frappent (18’). Cela ne donne rien.

Dominateurs, les Reds se portent à l’attaque. Larose est servi mais ne parvient pas à frapper (24’) au contraire de Barry qui envoie un missile en reprise de volée qui frôle le poteau (27’).

Sur l’action suivante, le milieu annécien est accroché dans la surface mais l’arbitre ne lui accorde pas de penalty… (27’)

Incessamment portés vers l’avant, les hommes de Laurent Guyot développent du jeu. Kandil talonne pour Mahop qui cherche Larose au second poteau. C’est fuyant de quelques centimètres (30’).

Sa frappe un peu plus tard dans le match fui également le cadre (38’).

 

Une rencontre sur un fil

 

Très dominateur, le FCA se découvre. Larose voit sa frappe s’envoler après deux dribbles (53’) tandis que celle de Barry est contrée (56’).

En nombre dans la surface, le FCA est dangereux sur les seconds ballons. Le centre de Mahop, dévié par Pajot trouve d’ailleurs Caddy qui cadre sa reprise, sauvée héroïquement par Ndiaye (61’).

Sur la fin de match, la rencontre se joue à peu et les Reds se font peur. Devant la cage d’Escales, le ballon navigue par deux fois sans que la défense ne puisse rien faire mais les deux frappes rasent le poteau gauche du portier annécien (71’ et 89’).

La rencontre se termine sur ce score de parité, le 3ème consécutif.

 

Avec ce match nul, le FCA poursuit sa série et en est à 5 rencontres sans défaites avant de se déplacer par 2 fois en 3 jours à Pau puis Auxerre.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection