C'est un gros morceau qui débarque au Parc des Sports dans ce choc de la 4ème journée de Ligue 2 BKT.
FC Annecy 1 – 1 AS Saint-Etienne
Arbitre : Azzedine Souifi
Buteurs : Caddy (26’) pour le FCA et Chambost (48’) pour l’ASSE.
FC ANNECY : Escales (Callens, 77’) – Lajugie, Mouanga, Gaby, Mahop – Kashi, Pajot (Adeline, 24’), Barry – Larose (Bengueddoudj, 85’), Kandil (Shamal, 67’), Caddy (Testud, 85’).
AS SAINT-ETIENNE : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Briançon, Pétrot, Diarra (Rivera, 62’) – Lobry (Cissé, 68’), Fomba (Charbonnier, 68’), Bouchouari – Chambost (Moueffek, 68’), Sissoko (Gauthier, 90’).
Avertissements : Larose (62’), Escales (75’) pour le FC Annecy et Appiah (69’) et Bouchouari (88’) pour l’ASSE.
Les Reds se lancent fort dans la rencontre avec un premier ballon de Kandil, dévié par Pajot, qui traine et tombe sur Larose. La frappe de l’attaquant du FCA, pour sa première titularisation en professionnel, est captée (2’).
Barry lui aussi prend sa chance plus tard, mais envoie sa frappe au-dessus (5’).
En réaction, Sissoko s’échappe mais c’était sans compter sur le retour de Mahop, attentif qui envoie le ballon en corner. Sur ce dernier, la tête de Petrot est captée par Escales (7’).
Le FCA a de bonnes intentions et un centre malin de Kandil mets en difficulté Larsonneur qui envoie le ballon en corner. Sur celui-là, ni Mahop ni Barry ne cadrent leur frappe (11’).
Finalement, les hommes de Laurent Guyot obtiennent un penalty sur une longue touche qui termine sur la main d’un stéphanois. Warren Caddy transforme et ouvre le score (26’) !
Au moment du but, les visiteurs se réveillent et Diarra multiplie les centres. Le premier est capté (32’) tandis que le second trouve Sissoko qui ne cadre pas (33’).
Nordine Kandil viendra faire passer un frisson au Parc des Sports par ses dribbles (37’ et 42’). Sur le premier mouvement, il enchaine le petit pont avec un centre qui trouve Caddy, sa tête passe à côté.
C’est Escales qui s’illustre finalement en dernier avec une parade devant Fomba pour conclure cette mi-temps (44’).
Malgré le bon retour du vestiaire avec une première action de Larose et d’Adeline (47’), les Verts égalisent rapidement par Chambost (48’).
De retour sur un score nul, les débats sont équilibrés. Mahop centre dangereusement (61’) et Kandil frappe (65’) côté annécien tandis qu’Escales s’illustre pour empêcher un but contre son camp (65’).
Toujours offensifs, ni Shamal (69’) ni Caddy servi par Larose (70’) ne parviennent à inquiéter Larsonneur au contraire de Sissoko qui obtient un penalty devant Escales dans l’autre camp (73’).
Touché et avec la présence d’un spécialiste des penaltys sur le banc, Escales cède sa place à Thomas Callens… qui se couche rapidement et arrête le penalty de Sissoko (78’).
La rencontre est très ouverte et offre une dernière grosse occasion de chaque côté. Sur la première, Larose est trouvée au second poteau mais sa tête passe à côté (84’).
En face, Cissé se présente seul mais Callens repousse l’incursion adverse !
Si le FCA pousse dans la fin de match, le score n’évoluera plus.
Dans une rencontre ouverte, le FCA obtient le nul face à l’ASSE et est désormais invaincu depuis 3 rencontres.
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) August 28, 2023
Hugo Burg – FC Annecy