Pour ce premier déplacement de la saison, le FCA se rend chez un ex-pensionnaire de Ligue 1 en espérant prendre ses premiers points.
Angers SCO 0 – 0 FC Annecy
Arbitre : Karim ABED
ANGERS SCO : Fofana – Valery, Bamba, Lefort, Hanin (Raou-Lisoa, 62’) – Capelle, Mendy (Lopy, 85’), Kalumba (Fatar, 62’) – Bahoya (Hunou, 79’), Diony, Abdelli.
FC ANNECY : Escales – Lajugie, Mouanga, Gaby, Mahop – Kashi, Pajot, Adeline (Barry, 60’) – Bosetti (Ntamack, 73’), Testud (Bengueddoudj, 86’), Kandil (Larose, 60’).
Avertissements : Mendy (55’) et Bahoya (77’) pour le SCO et Mahop (46’) et Kashi (68’) pour le FC Annecy.
Chez un ancien de Ligue 1, les Reds ont longtemps laissé le ballon, laissant une domination peu dangereuse dans les pieds des angevins. Si Gaby effectue un bon retour devant Diony, le reste de la mi-temps est calme (20’).
Diony, viendra tout de même placer une dernière frayeur devant la cage d’Escales mais sa tête passera à côté.
En seconde période, le FCA sort un peu plus de son camp. Lajugie apportera d’abord du danger sur un centre fuyant (60’) avant que son centre en retrait ne trouve Bosetti qui bute finalement sur Fofana (68’).
Entre temps, Mendy s’était illustré côté angevin mais sa frappe passe au-dessus (64’).
Les angevins, poussifs mais peu dangereux ne parviennent pas à faire la différence et les Reds, trop peu dangereux offensivement, ne pourront rien pour débloquer le score, qui restera nul et vierge.
Dominés, les hommes de Laurent Guyot ont fait preuve d’abnégation pour ramener un point de ce déplacement. Ils enchaineront maintenant 2 rencontres à domicile.
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) August 12, 2023
Hugo Burg – FC Annecy