Après sa victoire à QRM, le FCA reçoit le leader dans un choc au Parc des Sports.
FC Annecy 1 - Stade Lavallois MFC 3
Arbitre : Olivier THUAL
Buts : Ntamack (77’) pour le FCA et Bobichon (8’), Roye (56’) et Mouanga (CSC, 77’) pour LAVAL.
FC ANNECY: Escales – Lajugie, Mouanga, Gaby, Mahop – Pajot, Adeline (Testud 67’), Larose (Billemaz 58’), Kandil (Shamal 81’), Barry (Caddy 67’), Ntamack (Gonçalvés 81’).
STADE LAVALLOIS MFC : Samassa – Diaw, Baudry, Baldé, Cherni (Seidou 88’) – Vargas, Bobichon, Sanna – Roye (Thomas 76’), Labeau Lascary (Kadile 72’), Tchokounté (Gonçalves 88’)
Avertissements : J. Roye (45+3), Thomas (Rouge – 84’), Tchokounté (83’) pour Laval et Mouanga (Rouge – 84’) pour le FCA.
Les Reds tardent à rentrer dans cette partie et ce sont bien les visiteurs qui vont se montrer dangereux en premier.
En effet, dès la 6ème minute de jeu, les tangos ne comptabilisaient pas moins de 4 corners. Ce dernier sera repris notamment par la tête de Diaw mais sa tentative passe au-dessus du but.
Il n’aura fallu ensuite attendre que 8 petites minutes pour voir l’ouverture du score dans cette rencontre avec Bobichon. Le joueur Lavallois inscrit un but magnifique de 25 mètres qui vient lober notre portier Florian Escales légèrement avancé. 1-0, donc, pour les visiteurs grâce à Antonin Bobichon.
Ce but inscrit par les visiteurs vient réveiller nos hommes et la partie s’équilibre.
Le FCA n’a pas la possession du ballon mais exploite bien ses situations. Le portier Lavallois : Mamadou Samassa devra d’ailleurs s’employer à plusieurs reprises ; d’abord à la 14ème minute avec un ballon capté sur corner et ensuite à la 23ème sur un ballon pas évident à négocier.
Il faudra s’en remettre à un but sur penalty pour voir le FCA revenir au score. Après un corner pour les Reds frappé au premier poteau, un défenseur Lavallois touche le ballon de la main et Mr l’arbitre désigne le point de penalty. Pour la suite, Samuel Ntamack se chargera de parfaitement le transformer : 1-1. (23’)
Pour la suite, les deux formations se rendent coup pour coup sans réelles occasions dangereuses. Les Reds obtiennent tout de même deux corners coup sur coup peu avant la mi-temps (40’) mais la défense lavalloise repousse le ballon à deux reprises.
À la mi-temps, les deux équipes rentrent donc aux vestiaires à égalité avec un retour au score signé Ntamack.
Le second acte de la rencontre était, lui, beaucoup moins rythmé avec des conditions météos qui ne favorisaient pas le beau jeu.
À l’image de la première mi-temps, les Reds mettent du temps à se remettre dans le match.
Dès la 47ème minute de jeu, Florian Escales doit s’employer pour capter le ballon de la tête de Baldé sur un coup franc de Bobichon.
Le FCA tente tout de même de réagir avec le beau travail dans la surface adverse de Nordine Kandil mais sa frappe est déviée par un défenseur et finit dans les bras du gardien. (50’)
55’, le Stade Lavallois passe devant au compteur avec une très belle tête décroisée du capitaine adverse : Jimmy Roye. Ce but met un coup derrière la tête à nos joueurs qui auront du mal à revenir dans la partie et qui vont concéder plusieurs occasions à la suite.
Le coach Laurent Guyot et son staff tentent d’apporter des solutions avec des changements et les entrées en jeu de Billemaz, Caddy, Testud, mais aussi Shamal et Gonçalvès en fin de match.
Ces changements ne seront finalement pas la clé du match car le FCA encaisse un troisième but à la 76’. Le malheureux Mouanga va commettre une mésentente avec son portier Escales et envoie le ballon au fond des filets. 3-1 pour le Stade Lavallois, le leader fait le break.
La fin de match sera quant à elle très pauvre au niveau jeu avec un terrain rendu impraticable par la pluie qui ne cesse de tomber depuis plusieurs heures au Parc des Sports.
Les dix dernières minutes du match se joueront à dix contre dix après la double expulsion de l'Annécien Mouanga et du Lavallois Titouan Thomas.
Le FCA sera sans solution jusqu’à la fin de la rencontre et ne parviendra pas à être dangereux. Mr Olivier THUAL siffle la fin de la rencontre. (90+3’)
Les Lavallois remportent leur quatrième victoire à l'extérieur et Annecy devra se relancer face à Bordeaux lors de la prochaine rencontre.
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) November 4, 2023
Rémi Tissot – FC Annecy