5v7a1656

Ligue 2 BKT (J12) – Au bout de l'effort ! (Quevilly Rouen 1 - FC Annecy 2)

Le FCA se déplace au stade Robert Diochon et affronte Quevilly Rouen pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2.

Publié le
29 oct. 2023
J12
ligue-2-new

Quevilly Rouen 1 - FC Annecy 2

Arbitre : Azzedine Souifi 

Buts : GABY Jean (17’) - Antoine Larose (17’) pour le FCA et Soumano (23’) pour QRM.

QUEVILLY ROUEN : Leroy – Cissokho, Fortes, Sissoko, Pendant (Loric 89’) – Pierret, Cadiou (Gbellé 89’), Camara (Sangaré 78’), Yade (Legendre 66’) – Soumano, Coulibaly (Delaurier-Chaubet 66’).

FC ANNECY : Escales – Lajugie, Mouanga, Gaby, Mahop – Pajot, Adeline, Larose (Billemaz 63’), Kandil (Gonçalvés 84’), Barry (Shamal 74’), Ntamack (Testud 74’). 

Avertissements : Pajot (31’), Adeline (79’) pour le FCA et Pendant (28’), Fortes (45+3’) pour QRM.

 

Les deux équipes se rendent coup pour coup.

 

Les Reds rentrent bien dans cette rencontre à l’image de son portier Florian Escales qui s’emploie à plusieurs reprises dans les 10 premières minutes de la rencontre. Nos anneciens se montrent dangereux notamment sur coup de pied arrêté avec un premier corner obtenu dès la troisième minute de jeu. Le ballon traîne dans la surface mais personne ne parvient à couper sa trajectoire (3’).

Une histoire de corner, donc, avec le portier de QRM Benjamin Leroy qui repousse la première tentative dangereuse de Yacouba Barry (16’). Le premier corner est repoussé mais sur le second consécutif, la tête de Gaby Jean vient trouver le chemin des filets. 1-0 pour le FC Annecy et premier but en Ligue 2 pour notre défenseur. 

En réponse, QRM ne tardera pas à se montrer dangereux et parviendra même à égaliser très rapidement (23ème).

En effet, après une tête trop croisée de l’attaquant, Mamadou Camara suit parfaitement et frappe en force avant de buter sur Florian Escales. Le ballon est repoussé mais revient sur Sambou Soumano qui vient inscrire un but de la tête et permettre à QRM de revenir dans le match. 

Ce but Normand fait mal aux joueurs du FCA qui vont concéder des occasions jusqu’à la fin de la première période mais qui vont être maintenu en vie notamment grâce à son poteau. 

A l’image d’une belle séquence collective de QRM, les roses auront eu 3 balles de 2-1 consécutives avant la mi-temps mais sans parvenir à les concrétiser. La tête de Kalifa Coulibaly est repoussée par Florian Escales, avant que Soumano qui avait une nouvelle fois bien suivi viennent frapper sur le poteau. (41’).

À la mi-temps, les deux équipes rentrent donc aux vestiaires à égalité malgré l’ouverture du score de Gaby.

 

Une histoire de corners.

C’est reparti à Diochon et nos Reds obtiennent rapidement un corner (48’). Un nouveau coup de pied arrêté parfaitement négocié par Nordine Kandil qui vient délivrer sa deuxième passe décisive du match. Antoine Larose, bien démarqué au second poteau permet au FCA de repassé devant dans cette rencontre avec un joli but de la tête. 

Le rythme de la rencontre est nettement inférieur à celui imposé lors de la première période et les conditions météorologique continuent de se dégradés au fil du temps avec une pluie battante. 

Soumano (QRM) tente de réveiller les siens avec notamment un incursion dans la surface annecienne mais sa frappe passe juste au-dessus (60’). 

En fin de rencontre, QRM pousse timidement à l’image d’un ballon mal négocié dans la surface du FCA par Pierret qui voit sa frappe facilement captée par Florian Escales.

La dernière tentative normande viendra de Robin Legendre qui rate le cadre dans le temps additionnel et qui permet aux Reds d’empocher trois points importants lors de ce déplacement chez un concurrent direct !! 

 

 

Rémi Tissot – FC Annecy 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection