img_7757

Ligue 2 BKT (J10) – Le FCA a donné le bâton (SC Bastia 2 – FC Annecy 1)

Le FCA se rend en Corse pour la dernière rencontre avant la trêve internationale, au stade Armand-Cesari.

Publié le
08 oct. 2023
J10
ligue-2-new

SC Bastia 2 – 1 FC Annecy

Arbitre : Ruddy BUQUET

Buts : Lienard (59’), Conte (70’) pour le SCB et Pajot (89’) pour le FCA.

SC BASTIA : Placide – Yapi (Tomi, 67’), Roncaglia, Dramé, Keita, Janneh – Liénard, Ducrocq, Vincent (Maggiotti, 81’) – Conte (Alfarela, 84’), Djoco (Bianchini, 67’).

FC ANNECY : Escales – Diaz (Delphis, 81’), Lajugie, Gaby, Barry – Adeline, Kashi (Ntamack, 70’), Pajot – Kandil, Larose (Testud, 80’), Caddy.

Avertissements : Keita (78’), Tomi (86’), Lienard (90+8) pour le SCB et Kashi (10’), Diaz (17’), Adeline (79’) pour le FCA.

 

Combat aux points

 

Dès le début de la rencontre, les bastiais mettent beaucoup d’intensité et poussent sur la cage d’Escales. Ni Yapi, qui voit sa frappe être contrée (3’) ni Djoco, qui frappe à côté en étant seul dans la surface (5’) ne parviennent à ouvrir le score.

Les Reds se reprennent et sur une action, Kandil trouve la tête de Caddy repoussée avant que Kashi n’enroule au-dessus (7’).

Ensuite, c’est Larose que trouve Kandil sur un bon centre. Le premier cité voit sa frappe être repoussée par Lienard (10’).

Malgré des situations comme des passes dangereuses d’Adeline (13’ et 27’) ou des frappes sans danger de part et d’autre avec Pajot (34’) et Ducrocq (38’), la situation ne bougera pas avant la mi-temps.

 

Des Reds trop naïfs

 

C’est pourtant le FCA qui lance les hostilités de la seconde période avec une tête de Larose qui passe à côté (49’).

Mais au score, ce sont les locaux qui vont prendre les devants. Sur un bon centre, Diaz est court et Lienard ajuste une reprise de volée qui rentre avec l’aide de la barre (59’).

Ni Larose (61’), ni Barry (64’) ne cadreront leur frappe pour revenir et c’est Conte qui profitera d’une erreur de relance pour donner le large aux bastiais (70’).

Ntamack, entré en jeu, réveille les Reds avec deux frappes repoussées respectivement par une parade de Placide (73’) puis par la défense des hommes de Régis Brouard (77’).

Malgré une réduction de l’écart d’une tête de Pajot en fin de match (89’), le FCA ne reviendra jamais, pas aidé par des gains de têtes répétés et flagrants des bastiais qui, à l’expérience, s’imposent.

 

Face à des bastiais malins, le FCA est tombé dans le piège et s’incline en déplacement.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection