5v7a0261-edit

Ligue 2 BKT - Moïse Sahi Dion : « J’avais besoin de temps de jeu. »

L'attaquant du RCSA, arrivé en prêt, nous donne ses premières impressions à son arrivée au club.

Publié le
03 août 2022
LIGUE 2 BKT

 

Moïse, peux-tu te présenter et nous présenter ton parcours footballistique.

 

« Je suis Moïse Sahi Dion, ivoiro-malien. Né le 20 décembre 2001 et je viens du Racing Club de Strasbourg après une formation à l’African Football Elite au Mali. »

 

Tu ne voulais pas perdre de temps dans des saisons avec peu de temps de jeu, c’est la raison de ta venue ?

 

« Oui. J’avais besoin de temps de jeu, d’enchaîner les matchs et de progresser. Je voulais prendre des jambes mais pour cela il me fallait une saison pleine et pour cela, il fallait que je trouve un club qui m’apporte cette chance-là. »

 

L’avantage aussi c’est que tu arrives déjà prêt ici, tu n’as pas à te remettre en forme.

 

« J’ai fait toute la préparation avec le groupe du Racing. C’était bien et aujourd’hui je rejoins le FC Annecy pour la suite du travail. »

 

On a lu beaucoup de choses sur ton pied fort. Tu es droitier, gaucher ou tu ne sais toujours pas ?

 

« (rires) On va le découvrir ensemble ! Moi je pense que je suis plus gaucher mais il y a des choses que j’arrive à faire avec les deux pieds sans problème. Il y a des personnes qui pensent que je suis droitier, d’autres gaucher. Moi, ça ne me dérange pas et c’est un avantage. »

 

Quel est le meilleur souvenir de ta carrière pour le moment ? Ton but face au PSG en Ligue 1 ?

 

« Oui je pense parce que c’était mon deuxième match avec l’équipe professionnelle et je marque sur ma première touche de balle. De ma jeune carrière, c’était un souvenir exceptionnel. »

 

Comment tu décrirais ton style de jeu ?

 

« Vitesse, dribble, aisance technique et liberté dans le jeu !  Je suis plutôt attaquant mais cela ne me pose pas de problèmes de jouer sur le côté. »

 

Comment s’est déroulée ton arrivée ici ?

 

« Pendant la prépa, j’avais pas mal de contacts pour des prêts. Jean-Philippe Nallet et le coach m’ont appelé pour me faire part du projet et j’ai vraiment adhéré au projet et il fallait trouver une solution pour venir le plus vite possible et commencer le travail. Cela a été fait et je suis content d’être là aujourd’hui. »

 

Quel est ton objectif avec ce prêt ici ?

 

« Je veux faire une belle saison en jouant le plus grand nombre de matchs possibles. Je veux faire plaisir aux supporters du club mais aussi à Jean-Philippe Nallet et au coach qui m’ont fait confiance et qui m’ont fait venir ici. »

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

 

 

 

 

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection