Les Reds mettent fin à une série de défaites mais ne parviennent pas à recoller à leurs concurrents dans la lutte au maintien.
FC Annecy – Queveilly Rouen
Arbitre : Pierre LEGAT
FC ANNECY : Escales – Lajugie, Soukouna, Jean, Barry – Pajot, Kashi (cap), Demoncy, Kandil - Djoco, Camara.
QUEVILLY ROUEN : Leroy - Roche, Pierret, Cissokho - Sissoko, Cadiou, Gbelle (cap), Sangaré, Pendant - Camara, Soumano.
Les visiteurs démarrent fort la rencontre et vont mettre Florian Escales à contribution dès la deuxième minute de jeu avec Gbelle qui tente une frappe lointaine.
Les deux équipes ont conscience de l’enjeu de cette rencontre et nous assistons donc à un début de rencontre assez fermé avec deux formations qui s’observent sans trop se livrer.
Annecy va tout de même monter en puissance au fil de ce premier acte à l’image de Camara qui vient butter sur Benjamin Leroy après avoir été parfaitement servi dans le dos de la défense par Kandil. Kapit’ Djoco sera, lui aussi, remuant sur le front de l’attaque avec des débordements sur les ailes à deux reprises qui se solderont par des centres tirs mais qui ne trouveront pas preneur.
Le FCA touche la barre ! Tout comme lors des trois matchs précédents, les anneciens vont toucher les montants. Nordine Kandil centre et dépose le ballon dans la surface adverse sur la tête de Camara. Le défenseur de QRM, Balthazar Pierret, tente d’intervenir et ne passe pas loin d’inscrire un but contre son camp en mettant une tête sur sa propre barre transversale.
Dans la foulée, le ballon revient dans les pieds de Camara qui reprend le ballon d’une demi-volée mais Benjamin Leroy intervient et repousse le ballon en corner.
Les anneciens poussent et multiplient les occasions mais les rouges manquent de précision et vont même se faire peur sur certaines situations avec un grand Flo Escales à l’image de son intervention devant Gbelle à la 43’. Le ballon revient sur Soumano, qui se trouve seul face au but vide, mais un remarquable retour de Kashi l'empêche de marquer.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge au terme de ce premier acte malgré des situations des deux côtés.
La seconde mi-temps démarre sur les mêmes bases que la première avec des anneciens qui mettent la pression sur leurs adversaires du soir. Nordine Kandil obtiendra un coup de pied arrêté très bien placé aux abords de la surface mais la tentative de Demoncy finit dans le mur. Djoco prendra sa chance quelques minutes plus tard après un bon service de Camara mais manquera lui aussi de précision.
Laurent Guyot procèdera ensuite à un triple changement pour tenter d’apporter du sang neuf et dynamiser son équipe. Larose, Billemaz et Ntamack font leur entrée en jeu à la place de Kandil, Camara et Pajot.
Alexy Bosetti et Martin Adeline feront également leur apparition sur le terrain quelques minutes plus tard à la place de Demoncy et Djoco.
La fin de match sera quant à elle beaucoup plus calme avec peu d’occasion de part et autre. Les deux formations tentent des choses sur coups de pied arrêté notamment mais en vain.
Le FCA et QRM se quittent donc dos à dos sur ce score de 0-0 qui n’arrange personne et qui frustre tout le monde.
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) March 2, 2024
Rémi Tissot – FC Annecy