Le FCA s’inclinent 0-2 au Parc des Sports et signe une seconde défaite consécutive devant son public malgré des situations dangereuses dans cette rencontre.
Annecy démarre bien la rencontre et montre d’entrée de jeu ses intentions. Les hommes de Laurent Guyot mettent de l’envie et tiennent tête au leader du championnat dans ce début de rencontre. À l’image de ce bon début de match, Djoco est lancé en profondeur par Ntamack avant de laisser filer le ballon pour Beyer. La défense s’interpose et renvoie le ballon en corner. Les anneciens se procureront 2 corners au cours des 6 premières minutes de jeu et ce sont bien eux qui vont se montrer dangereux les premiers.
Paradoxalement, l’AJA va ouvrir le score en faisant preuve d’un réalisme incroyable sur sa première incursion dans le camp des anneciens. Sinayoko déborde côté gauche face à Junior Diaz et sert parfaitement Florian Ayé. 0-1 donc en faveur des visiteurs malgré la physionomie de ce début de rencontre.
Pour la suite, les Reds tentent de réagir et se montreront dangereux sur coup de pied arrêté, notamment à l’image de la tête de Beyer qui oblige le portier adverse à s’employer. Les joueurs du front de l’attaque du FCA se montreront remuant au cours de ce premier acte malgré l’ouverture du score, mais resterons trop maladroit devant le but avec des frappes qui fuient le cadre.
0-1 donc au moment de rentrer aux vestiaires avec l’AJA qui a su concrétiser sa seule occasion franche de la rencontre.
La seconde mi-temps sera malheureusement semblable à la première. Des anneciens méritants, parvenant à se créer bon nombre de situations, mais des auxerrois sans pitiés qui inscriront 2 buts sur leurs 2 seules frappes cadrées du match.
Laurent Guyot tente d’apporter un nouveau souffle à son équipe et fait entrer en jeu Nordine Kandil et Antoine Larose. Les deux sortants sont Billemaz et Ntamack.
Les entrées combinées de ces deux joueurs font du bien aux anneciens à l’image de cette occasion menée par Kandil qui sert parfaitement Djoco mais qui ne parvient pas à se retourner et enchaîner assez rapidement pour espérer mieux qu’un corner.
Le coach de FCA continue son coaching et fait entrer Alexy Bosetti et Kodjia. Ces deux nouveaux changements font du bien au FCA qui va même toucher le poteau dans les minutes qui suivent. Le corner frappé par Kandil, est repris de la tête par Diaz qui touche le poteau…
Annecy a donc toutes les raisons d’y croire et encore plus lorsqu’Issa Soumaré bouscule Larose, sous les yeux de l'arbitre et écope d'un carton rouge.
Malgré une supériorité numérique, le FCA n’aura même pas le temps d’espérer quoi que ce soit lorsque Sinayoko inscrit le second but de la partie sur la seconde frappe cadrée des visiteurs...
Ce second but met un coup derrière la tête à nos joueurs qui tentent tout de même de trouver la solution en vain… 0-2 malgré des Reds qui n’ont pas lâché.
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) February 17, 2024
Rémi Tissot – FC Annecy