dsc01940

L2 BKT J24 – Le FC Annecy peut avoir des regrets.

Le FCA s’incline 0-3 au Parc des Sports face à Concarneau après avoir été réduit à 10 contre 11 en seconde période.

Publié le
11 févr. 2024
LIGUE 2 BKT

FC Annecy – US Concareau

Arbitre : Ahmed TALEB

FC ANNECY : Escales - Lajugie, Diaz, Jean, Mahop - Billemaz, Demoncy, Pajot (cap.), Kandil - Djoco, Camara.

US CONCARNEAU : Salles - Faussurier, Jannez (cap.), Célestine, Georgen - Diawara, Bares, Etuin, Urie - Mouazon, Ba.

 

Une entame de match stérile

Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Sports ce samedi pour assister au match. Dès l’entame de la rencontre, le FC Annecy se procure deux grosses occasions coup sur coup. Dès les premières secondes de jeu, Camara entre dans la surface et prend sa chance mais sa frappe est hors du cadre. 1 minute plus tard, c’est au tour de Djoco de prendre sa chance mais il loupe lui aussi le cadre.

Concarneau tente de réagir avec des situations dangereuses notamment sur coup de pied arrêté mais la défense Annécienne tient bon. Le match va donc s’équilibrer petit à petit avec des équipes qui s’observent beaucoup sans trop s’exposer. 

Florian Escales devra tout de même s’employer pour maintenir les siens dans la rencontre avec une belle parade face à Mouazan à la suite d’un débordement côté droit de Georgen. 

Les deux équipes manquent de précision et les conditions climatiques se dégradent avec la pluie qui s’abat de plus en plus sur la pelouse du Parc des Sports. Le nombre de fautes et de cartons jaunes sorties en première période témoignent également de cette tension qui règne. Camara, Demoncy et Gaby Jean seront avertis en première période. 

Annecy fait le dos rond et les deux équipes se neutralisent à la pause avec ce score nul et vierge au moment de rentrer aux vestiaires. 

 

Annecy craque en seconde période 

 

La seconde mi-temps débute sous les mêmes auspices avec Moïse Mahop qui est averti à son tour pour un contact au milieu du terrain.

Les anneciens sont revenus sur la pelouse avec d’autres intentions qu’en première période. Annecy pousse et est tout proche d’ouvrir le score à plusieurs reprises avec des frappes et situations dangereuses signées Billemaz et Djoco qui fuient le cadre. 

Les entrées en jeu de Larose, Beyer, Barry et Ntamack apportent du sang neuf et dynamisent le front de l’attaque. Tout juste entré en jeu, Ntamack s’illustre avec une frappe puissante et oblige Salles à s’illustrer en face avec un bel arrêt. 

Concarneau ne se montre pas très dangereux et oblige son coach à procéder à des changements avec Mouazan qui sort et Rodrigues qui rentre ainsi que Bares qui laisse sa place à Sinquin

Dans la continuité de ces changements, Sinquin, fraichement entrée en jeu, centre pour Ba qui ajuste Escales et qui permet, contre le cours du jeu, à l’USC d’ouvrir le score. 

Cette ouverture du score met un coup derrière la tête à nos joueurs qui tentent tout de même de trouver la solution en vain… 

Dans la continuité, Barry sera expulsé de cette rencontre à la suite d’une faute commise en position de dernier défenseur. Penalty pour l’USC mais Escales intervient de nouveau et repousse ce penalty pour permettre aux anneciens de continuer d’y croire. Malheureusement, l’espoir fût bref lorsque les visiteurs partent en contre et doublent la mise 4 minutes plus tard grâce au nouvel entrant Rodrigues…0-2.

En infériorité numérique, le FCA sombre et va même encaisser un troisième but 1 minute plus tard, une seconde fois punit par le nouvel entrant. 

 

 

Rémi Tissot – FC Annecy 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection