ahb07415

Le FC Annecy retrouve le chemin des filets et renoue avec la victoire.

Le FCA réagit de la meilleure des manières avec ces 4 buts inscrits à l’extérieur et obtiens 3 points importants pour la lutte au maintien.

Publié le
04 févr. 2024
LIGUE 2 BKT

EA Guingamp - FC Annecy

Arbitre : Thierry BOUILLE

EA Guingamp : Basilio ; Sivis, Gomis, Lemonnier, Manceau ; Merghem, Louiserre, Sidibé, Sagna, EL Ouazzani, Guillaume. 

FC ANNECY : Escales ; Lajugie, Delphis, Soukouna, Jean, Billemaz, Pajot (cap), Mahop, Demoncy ; Camara, Djoco. 

 

Un premier acte mouvementé 

Le premier quart d'heure de cette rencontre a été en faveur des locaux, à l'image de la première offensive de ce match mené par Merghem, qui vient buter à deux reprises sur Escales. Les Bretons mettent du rythme en ce début de rencontre et monopolisent le ballon avec plusieurs situations dangereuses.

Il faudra donc attendre la 15ème minute pour voir la première offensive annécienne avec Billemaz qui déborde du côté gauche et qui oblige le portier adverse à s'employer. 

Dans la foulée de cette action, Djoco intercepte le ballon de Donatien Gomis, dernier défenseur. Gomis est obligé de faire faute dans la surface de réparation… Penalty et carton rouge ! Guingamp finira le match à 10. Pour la suite, Djoco s'empare du ballon et transforme le penalty en inscrivant son premier but sous les couleurs du FCA ! 

Le carton rouge a redistribué les cartes de cette rencontre et déstabilisé les Bretons qui n'ont plus la possession, car c'est à présent Annecy qui a le ballon. 

Annecy insiste et maintient la pression sur le camp adverse avec un pressing qui va se montrer payant, Camara va inscrire un superbe deuxième but à la 29e minute. Parfaitement servi par Mahop, le nouvel attaquant des Reds en profite et trouve la solution pour faire le break. 

En fin de première mi-temps et malgré la pression des Haut-Savoyards, Guingamp réussit tout de même à réduire l'écart avec le but d'Amine El Ouazzani à la 41e minute sur corner. 

Le score reste donc en faveur du FCA à la pause, malgré la réduction de l'écart.

 

Annecy fait le break avec ses entrants

 

La seconde mi-temps débute avec des changements tactiques pour Annecy. Nordine Kandil fait son entrée en jeu, remplaçant François Lajugie, tandis que Soukouna quitte la pelouse, laissant sa place à Junior Diaz en raison d'une blessure. 

Guingamp peine à percer le bloc compact de Laurent Guyot qui tente d’apporter des solutions. Demoncy cède sa place à Kashi, qui apportera de l'expérience à nos Reds pour cette fin de match crucial. Le match est très haché avec beaucoup de coups de sifflet en seconde période, témoignant de l'engagement sur le terrain. 

Les Bretons n'abdiquent pas et tentent de revenir au score avec notamment un Sagna très actif sur son côté. Guyot continue son coaching et fait entrer Ntamack et Beyer à la place de Djoco et Camara, les deux buteurs de la rencontre. 

Nous voilà alors à la 74ème minute lorsque Ntamack, fraîchement entré en jeu et parfaitement servi par Kandil, envoie le ballon dans les filets, permettant à Annecy de faire à nouveau le break. 

Les dix dernières minutes de ce match seront tout de même très animées avec une seconde expulsion pour Guingamp et un carton rouge reçu par Sidibé à la suite d'une faute et d'une contestation. L'EAG termine donc le match à 10 contre 11. 

En infériorité numérique, les locaux sont en difficulté et vont se faire punir une seconde fois par le nouvel entrant et meilleur buteur Annécien : Samuel Ntamack. Bien servi par Billemaz, Ntamack reprend le ballon de la tête et trompe le portier adverse pour venir assurer la victoire avec la manière.

— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) February 3, 2024

 

Rémi Tissot – FC Annecy 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection