Le FCA n’y arrive plus en championnat. Nos Reds s’inclinent au stade de la Licorne et devront inverser la tendance face à Pau.
Amiens SC - FC Annecy
Arbitre : Faouzi Benchabane
AMIENS SC : Gurtner (cap) ; Assogba, Urhoghide, Jaouab, Ring ; Léautey,Gene, Boya, Do Couto ; Carroll, Mafouta.
FC ANNECY : Escales ; Lajugie, Delphis, Soukouna, Jean, Billemaz ; Pajot, Kashi (cap), Kandil ; Beyer, Djoco.
Dès le coup d'envoi, Amiens met la pression sur nos Reds avec une première occasion dangereuse et une frappe d'Andy Carroll à la 1re minute qui frôle le poteau gauche d'Escales.
Dans la foulée, les Annéciens répliquent et se procurent une très grosse occasion sur corner. Un coup de pied arrêté très bien négocié par Kandil à la 5e minute et la tête de Pajot au premier poteau oblige le gardien amiénois à s’employer pour laisser ses coéquipiers dans le match.
L’intensité de ce début de match persiste avec Urhoghide qui voit sa tentative contrée par Lajugie sur la ligne à la 18e minute.
Les Haut-Savoyards se montrent pressants mais les amiénois mettent peu à peu le pied sur le ballon et les deux équipes se rendent coup pour coup.
Nouvelles opportunités tout de même à la 38e minute, où Kandil tente sa chance mais manque de précision et à la 42éme ou Billemaz loupe le cadre après un centre de Djoco.
Le score restera nul et vierge jusqu’à la pause, les deux équipes ayant réussies à se procurer plusieurs opportunités sans toutefois concrétiser.
Au retour des vestiaires, Amiens accentue la pression, obligeant Annecy à défendre. Les locaux se montrent dangereux dès la 55e minute avec une tentative de Carroll, mais la défense annécienne reste solide sur corner.
À la 65e minute, Amiens pense ouvrir le score, mais le but est annulé pour hors-jeu, laissant la FCA souffler. Cependant, la résistance de nos Reds finit par céder à la 71e minute. Mafouta, servi par Lahne, trouve la faille et trompe Escales d'une frappe du droit.
Laurent Guyot tente de changer la donne avec des changements à la 74e minute, remplaçant Delphis, Kashi, et Beyer par Testud, Barry, et Kodjia.
La pression amiénoise continue à l’image d’une frappe de Mafouta sur la barre à la 81e minute.
Annecy ne parvient pas à se montrer dangereux et à égaliser.
La rencontre se conclut sur une nouvelle défaite pour Annecy, qui malgré une fin de première mi-temps encourageante, ne parvient pas à enrayer sa série noire. La prochaine confrontation contre Pau sera cruciale pour les Reds.
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) January 23, 2024
Rémi Tissot – FC Annecy