Les hommes de Laurent Guyot s’inclinent dans ce derby des Alpes malgré une belle solidité défensive.
Grenoble Foot 38 - FC Annecy
Arbitre : Karim Abed
Grenoble Foot 38 : Allain - Tourraine, Diarra, Monfray, Paquiez - Rigo, Valls, Benet (cap) - Sbaï, Postolachi, Joseph.
FC ANNECY: Escales - Delphis, Jean, Diaz, Mahop - Pajot (cap), Barry, Adeline - Kandil, Kodjia, Shamal.
Avertissements : Sanyang (90+5) pour le GF38
L’entame de ce match débute sur un rythme assez tranquille avec un derby des Alpes qui va mettre du temps à se lancer !
Nos hommes vont quand même se procurer la première situation de ce match avec un corner obtenu à la 5ᵉ minutes après un centre contré de Shamal. Ce premier corner du match est frappé côté gauche par Nordine Kandil, mais repoussé par la défense grenobloise.
Nos hommes sont fidèles à leurs habitudes et rentrent donc bien dans le match. Il faudra attendre la 15ᵉ minutes de cette rencontre pour voir une réaction grenobloise et une frappe qui passera hors du cadre.
Annecy attaque fort, avec Kandil qui pénètre à droite et qui adresse un centre-tir à Martin Adeline, forçant Monfray à dégager en urgence.
Petit à petit, les deux équipes se rendent coup pour coup avec des défenses solides de part et d’autre pour permettre de garder les deux camps sur un score de parité. Le GF38 rate une belle opportunité : Shaï attend un peu trop pour centrer vers Benet, permettant à Gaby Jean de revenir à temps pour dégager en corner.
Annecy est dangereux en contre mais subit tout de même les assauts de l’adversaire. Amine Sbaï prend sa chance après la sortie dans ses pieds d’Escales, mais Annecy s’en remet à un sauvetage miraculeux sur sa ligne de Delphis.
À la mi-temps, ce score nul et vierge traduit assez fidèlement le déroulement d'un premier acte où chaque équipe a su prendre tour à tour le jeu à son compte sans réellement prendre le dessus sur son adversaire.
En début de seconde mi-temps, le GF38 pousse fort d’entrée de jeu avec une très grosse occasion dès la 47ème minute.
Joseph, lancé en profondeur, dribble Escales et tir vers le but vide. Une nouvelle fois, notre défenseur, Delphis, effectue un tacle crucial pour préserver le score nul et garder nos Reds dans la partie.
Les locaux sont mieux rentrés dans ce second acte que le FCA et augmentent la pression au fur et à mesure que le temps passe.
Une dizaine de minutes plus tard, Escales est vigilant sur sa ligne et intervient à son tour pour bloquer une tentative acrobatique de Joseph.
La barre transversale sauvera également le FCA trois minutes plus tard sur un coup de tête de Postolachi avec un nouveau corner.
Laurent Guyot et ses hommes tentent de réagir avec plusieurs changements au fil de cette seconde période. Ntamack, Billemaz, Larose et Bengueddoudj feront leurs entrées pour tenter de renverser le match.
À 20 minutes de la fin de la rencontre, le FCA revient peu à peu et remet le pied sur le ballon. Les Anneciens se procure un nouveau corner et Adeline s’essaie à une frappe lointaine, mais sans grand danger.
10 minutes avant la fin du temps règlementaire, les locaux vont ouvrir le score assez logiquement avec une action rapide sur le côté droit et un centre en retrait de Joseph pour Benet qui ajuste Escales.
Un but précieux du capitaine adverse qui va venir sceller le score de cette rencontre d’une manière assez logique malgré la solidité défensive du FC Annecy.
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) December 16, 2023
Rémi Tissot – FC Annecy