Un match nul frustrant (0-0) face au VAFC mais les hommes de Laurent Guyot enchainent un troisième match de suite, sans défaite, toutes compétitions confondues.
Valenciennes FC 0 - FC Annecy 0
Arbitre : Romain Lissorgue
VALENCIENNES FC : Louchet, Lienard (Venema 90’), Poha, Moore, Buatu M., Woudenberg, Masson ©, Kruse, Boutoutaou (Knockaert 71’), Lilepo, Jung (Bonnet 71’)
FC ANNECY: Escales, Mahop, Diaz, Jean, Pajot ©, Kandil, Adeline (Bengueddoudj 52’), Billemaz (Barry 68’), Kodjia (Ntamack 68’), Shamal (Testud 79’), Delphis
Avertissements : Pajot (Jaune 55’ et Jaune puis rouge 90’ pour le FCA. Lienard 58’ et Maciel 59’ pour le VAFC.
Les Reds rentrent bien dans cette partie et vont se créer les premières situations dangereuses, bien que la première frappe du match soit pour le VAFC.
À l’image des deux corners que se procure nos hommes dans le premier quart d’heure de jeu, on sent qu’il y a qu’une réelle volonté d’aller de l’avant. Les deux corners seront des copier-coller l’un et l’autre avec un très bon centre de Kandil et une tête croisée au premier poteau de Gaby. L’un passera de peu au-dessus du cadre et le second sera sauvé in extremis par la défense adverse.
Dans la continuité de cette bonne entame de match, on retrouve une très grosse occasion pour les Reds avec Jonathan Kodjia, qui part en profondeur. Il y a un 3 contre 1 à négocier, mais Kodjia préfère tenter sa chance en solitaire et vient se heurter au dernier défenseur.
La seconde partie de cette première mi-temps sera en revanche beaucoup plus équilibrée avec des joueurs locaux plus en confiance et plus haut sur le terrain.
Florian Escalès, notre portier, devra d’ailleurs s’employer pour sortir un très bel arrêt et remporter son face-à-face contre Lilepo et permettre aux siens de garder le score vierge.
Notre jeune défenseur Junior Diaz sauvera également les siens en fin de première mi-temps avec un tacle salvateur dans sa surface pour contrer une belle frappe de l'attaquant du VAFC Knockaert.
La seconde période démarre quant à elle nettement moins forte que la première. On assiste à une entame de deuxième acte très haché, avec de nombreuses fautes commises des deux côtés.
Le FCA se crée tout de même quelques situations dangereuses avec notamment un joli une, deux entre Kandil et Billemaz. Les Annéciens se retrouvent dans la surface adverse, mais la défense intervient bien et le ballon est repoussé en corner.
Laurent Guyot et son staff tentent des choses et procèdent à des changements. Le premier remplacement sera malheureusement forcé avec la sortie sur blessure de Martin Adeline et l’entrée en jeu de Bengueddoudj. Testud, Barry et Ntamack feront aussi leurs entrées en seconde période pour tenter de forcer le verrou du VAFC.
Kodjia a été tout près de marquer le premier but. La tentative du pied droit de l'attaquant des Reds a frôlé le poteau gauche de Louchet. Sur le corner qui a suivi, c'est Diaz qui a malheureusement raté sa tête.
Tout comme en première période, Escales sera de nouveau décisif. Le portier du FCA s’illustre deux fois coup sur coup avec un beau double arrêt à la 69ème minute.
Les nouveaux entrants dynamisent l’attaque Annécienne mais tout comme en première période, le manque de réalisme et de justesse dans le dernier geste empêche les Reds d’ouvrir le score.
La fin de match sera, elle aussi, assez équilibrée, sans réelle situation dangereuse malgré un dernier frisson dans la défense avec un corner en faveur des locaux dans le temps additionnel, mais ce dernier ne donnera rien.
A noté tout de même l’expulsion en toute fin de match (90’) de Vincent Pajot qui reçoit un second carton jaune pour une faute commise au milieu de terrain.
Avec le match nul contre Valenciennes (0-0), le FC Annecy prolonge sa série d'invincibilités. Après avoir remporté deux victoires contre Fos-sur-Mer et Ajaccio, l'équipe haut-savoyarde enregistre son troisième match consécutif sans défaite. Cependant, l'unique point négatif est le carton rouge reçu par Vincent Pajot dans les derniers instants de la rencontre. Au classement, les Annéciens reculent d'une place et se positionnent désormais à la 13ᵉ place avec 19 points.
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) December 2, 2023
Rémi Tissot – FC Annecy