Un retour en championnat raté pour les Reds qui s’inclinent 2-1 au stade Charlety malgré la réduction du score en fin de match.
Paris FC - FC Annecy
Arbitre : Mathieu Vernice
PARIS FC : Nkambadio - Dabila, Kore, Mbow, Gaudin - Kebbal, Mandouki, Gory, Lukembila - Touré, Jabbari.
FC ANNECY : Escales - Diaz, Jean, Soukouna - Lajugie, Adeline, Pajot, Kashi, Billemaz - Beyer, Kodjia
Les premiers instants de ce match seront en faveur de nos hommes avec dès la 2ème minute de jeu, un corner obtenu à la suite d’un centre dangereux de Lajugie. Les hommes de Laurent Guyot mettent du rythme et veulent montrer de bonnes intentions.
Les 15 premières minutes de cette partie seront une histoire de coups de pied arrêtés. Les deux équipes se rendent coup pour coup (2 corners en faveur des deux formations). Le danger vient donc des phases arrêtées.
Les Reds se procurent également la grosse occasion de cette première mi-temps avec Billemaz, parfaitement parti en profondeur qui se heurte au portier adverse. Beyer reprend le ballon dans un second temps mais sa frappe est contrée également.
Paris se montrera ensuite de plus en plus dangereux dans cette rencontre avec des locaux qui vont prendre confiance au fil du temps. (27’) Doucet adresse une passe à Gory du côté droit, qui effectue un centre puissant dans la surface. Mandouki rate son tir et personne ne parvient à reprendre le ballon. Les Reds parviennent à se dégager.
En fin de première mi-temps, le rythme de la rencontre retombera petit à petit, mais Escales devra tout de même s’employer pour sauver les siens sur coup de pied arrêté. À la suite d’une faute à l’entrée de la surface de Martin Adeline, Kebbal frappe un coup-franc en force et oblige Escales à réaliser une parade sur sa ligne.
À la pause, les deux équipes se quittent donc sur un score nul et vierge malgré des bonnes situations des deux côtés.
De retour des vestiaires, nos hommes vont malheureusement se faire cueillir à froid et concéder rapidement l’ouverture du score.
Lukembila fait une incursion sur le flanc gauche et transmet le ballon à Gory à l'intérieur de la surface de réparation. À courte distance, l'attaquant crucifie Escales sur sa ligne.
Après cette ouverture du score, Laurent Guyot et son staff tentent d’apporter des solutions et réagissent dans la foulée avec un triple changement. Kandil, Testud et Ntamack entrent en jeu à la place de Kodjia, Adeline et Beyer.
Les 25 premières minutes de ce second acte seront à sens unique avec des locaux qui se montrent dangereux lorsqu'ils se projettent vers l’avant et qui se procurent de nombreux coups de pied arrêtés offensifs.
Dans le prolongement logique de cette seconde mi-temps, le Paris FC va donc alourdir la mise avec un doublé de Gory, parfaitement lancé en profondeur. 2-0 donc à la 77ème minute de jeu.
Laurent Guyot tente une nouvelle fois de réagir avec Larose et Barry qui feront leurs entrées en jeu pour le FCA. Les entrants de ce match vont remuer le front de l’attaque des Reds et apporteront la solution à la 80ème avec Kandil à la baguette. Le numéro 18 annécien adresse un très bon centre dans la surface de réparation sur Ntamack et Pajot qui sont à la retombée pour mettre la tête, 2-1.
La fin de match sera malgré tout relativement stérile avec le FCA qui va terminer son match à 10 contre 11. Junior Diaz sera expulsé direct à la 84ème minute à la suite d’une faute sur Lukembila qui filait seul au but.
En manque d’efficacité, le FC Annecy signe donc sa 4ème défaite de rang consécutive et reste 17e et premier relégable. Ils comptent trois points de retard sur Concarneau et Bordeaux. Prochain rendez-vous, mardi 23 janvier à 20h45 du côté d'Amiens.
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) January 13, 2024
Rémi Tissot – FC Annecy