tom-perracino-vs-saint-louis-2

National 2 (J10) – Tom Perracino (Fréjus) : « On veut recoller au haut de tableau »

Joueur du FC Annecy entre 2016 et 2018, Tom Perracino a rejoint l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël fin septembre après une saison en National 1 au FC Villefranche-Beaujolais. Le latéral droit de 22 ans retrouvera le Parc des Sports samedi et souhaite aider le club varois à poursuivre sa remontée au classement (7e).

Publié le
30 oct. 2019
NATIONAL 2

Tom, comment l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël aborde-t-elle ce déplacement à Annecy samedi ?

« On l’aborde comme chaque match, c'est-à-dire avec l’envie de faire un résultat. On reste sur deux victoires et un nul lors des trois dernières journées, on veut continuer à prendre un maximum de points avant la trêve pour recoller au haut de tableau. Le coach nous a répété que le FC Annecy était une des plus belles, voire la plus belle équipe de la poule ».

Peux-tu nous parler un peu de ta formation ? 

« Notre effectif est jeune, le club essaie maintenant de miser davantage sur des jeunes joueurs. Parfois on manque un peu d’expérience mais on s’appuie sur un collectif solide. Tout le monde se bat pour le groupe, et ça se ressent sur le terrain. L’équipe tourne peu, c’est souvent le même groupe de 16. On prend petit à petit des automatismes et je trouve que l’équipe joue de mieux en mieux ».  

L’objectif de Fréjus est-il la montée cette saison ?

« Il y a eu beaucoup de mouvements cet été. Le groupe se reconstruit en faisant confiance notamment à des joueurs plus jeunes. On veut essayer de jouer les premiers rôles mais il n’y a pas l’obligation de monter en National 1 dès cette saison ». 

Tu as rejoint Fréjus fin septembre après une saison en National 1 au FC Villefranche. L’avenir était-il bouché pour toi dans le Beaujolais ?

« J’avais réalisé une bonne préparation cet été avec Villefranche mais ensuite je n’ai jamais été convoqué dans le groupe des 16 en championnat. Je sentais que ça allait être très compliqué pour moi et que je risquais de jouer encore moins que la saison précédente. Fréjus est entré en contact avec les dirigeants de Villefranche, et j’ai saisi l’occasion de retrouver du temps de jeu même si c’était à l’échelon inférieur ».

Selon toi, qu’est-ce qui peut expliquer que tu n’aies pas beaucoup joué à Villefranche en National 1 ?

« Il y avait une grosse concurrence, et le coach souhaitait s’appuyer avant tout sur une solidité défensive. Il appréciait le travail que je réalisais sur le plan offensif, mais il me reprochait certaines erreurs défensives. J’ai travaillé pour progresser sur ce point, mais ça n’a rien changé. J’ai peut-être perdu du temps à Villefranche mais j’ai eu l’opportunité de connaître le National 1 avec trois titularisations et plusieurs entrées en jeu. Ça n’a pas marché pour moi mais au moins j’aurais tenté ma chance ».

Quel sentiment te procure ton retour au Parc des Sports samedi ?

« Je suis très content de revenir jouer au Parc des Sports et de retrouver mes anciens coéquipiers. Je garde de bons souvenirs de mes deux saisons au FC Annecy, même si ça a été un peu dur la première année. J’ai davantage joué la deuxième saison et je n’ai au final aucun regrets sur la fin de l’aventure car on m’a offert la possibilité d’aller jouer en National ».  

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection