presentation-mehdi-kadi

National 2 – Mehdi Kadi : « Un objectif commun »

Arrivé de Jura Sud, Mehdi Kadi est la première recrue du FC Annecy pour la saison 2018-19. Le nouvel attaquant des Rouges nous explique ce qui l’a poussé à rejoindre la Haute-Savoie, à commencer par un objectif commun avec le club, celui de monter en National.

Publié le
02 juin 2018
NATIONAL 2

Mehdi, peux-tu te présenter rapidement aux supportrices et supporters du FC Annecy ?

« J’ai 23 ans, je suis originaire de Bourgoin-Jallieu. Sur le plan familial, je vais me fiancer l’année prochaine. J’ai été éduqué dans la simplicité avec des valeurs qui correspondent à celles du FC Annecy ».

Parle-nous de ton parcours de footballeur …

« J’ai commencé à Bourgoin. En 14 ans fédéral j’ai été repéré par Troyes où j’ai passé au total quatre années. C’était une belle aventure, je n’ai aucun regret même si je n’ai pas pu passer professionnel. Je suis ensuite revenu dans ma région et j’ai rebondi à Bourg en Bresse. J’ai débuté la saison avec l’équipe réserve puis au bout de trois mois, j’ai intégré le groupe National. J’ai eu un peu de temps de jeu et on est monté en Ligue 2 à la fin du championnat. Lors de ma deuxième année, j’ai eu la chance de faire trois entrées en jeu en Ligue 2 mais il y avait une grosse concurrence, donc j’ai décidé de rejoindre Jura Sud où j’ai réalisé deux saisons cohérentes ».

Comment s’est déroulée ton arrivée au FC Annecy ?

« Il faut savoir que j’ai beaucoup joué contre le FC Annecy dans ma carrière, quand le club était en DH mais aussi ces deux dernières saisons en National 2. J’avais été contacté par les dirigeants il y a deux ans mais j’avais signé à Jura Sud. Le club a continué à me suivre et m’a relancé. Epinal m’avait également appelé mais mon choix s’est porté vers le FC Annecy. L’échange avec le coach a été très instructif, il m’a présenté le projet du club et m’a expliqué ce qu’il attendait de moi. Je savais où j’allais, je ne partais pas dans l’inconnue. Annecy est le club idéal pour poursuivre ma progression ».

« Le style de jeu de l’équipe correspond à mon profil »

Quelle image avais-tu de l’équipe avant de signer ?

« C’est une équipe joueuse, ça se voit. Le projet de jeu que m’a présenté Helder Esteves, j’avais l’impression de le connaître déjà. A force de jouer contre eux, on arrive à analyser leurs principes de jeu à la fois offensif et défensif. Mais c’est une équipe qui est aussi capable de s’adapter selon l’adversaire. Le style de jeu du FC Annecy correspond à mon profil de joueur ».

Justement, quel profil d’attaquant as-tu ?

« A Troyes, j’ai été formé attaquant axial, numéro 9. J’ai ensuite souvent joué deuxième attaquant. Cette saison à Jura Sud j’ai évolué sur le côté droit, en faux ailier. J’aime bien rentrer dans l’axe, casser les lignes pour me retrouver près du but. J’ai toujours cet instinct de buteur qui m’a permis de beaucoup marquer chez les jeunes. Cette année, je suis content car j’ai inscrit 13 buts en ne jouant pas attaquant axial. Je suis polyvalent, je peux m’adapter à tous les postes offensifs. ».

Quels seront tes objectifs la saison prochaine ?

« Mon objectif sera d’être performant et d’apporter mes qualités à l’équipe. Je ne me fixe pas forcément d’objectifs chiffrés. J’espère pourvoir marquer un maximum de buts et faire marquer mes coéquipiers le plus souvent possible. Je veux tout faire pour aider le club à atteindre son but, celui de monter en National. C’est également le mien. Nous avons un objectif commun ».

Lors de ta dernière saison à Troyes, tu as été appelé en équipe nationale d’Algérie …

« Exactement, c’était avec les U20 à l’occasion des présélections de la CAN. Nous avions effectué deux stages en France et en Algérie. Ensuite je n’ai pas été rappelé mais c’était vraiment une expérience enrichissante et une grosse fierté de représenter le pays de mes parents ». 

Tu vas être amené à évoluer aux côtés de Nassim Akrour qui est d’origine algérienne, comme toi. Le connais-tu déjà ? 

« Non je ne le connais pas encore. Des anciens coéquipiers qui ont joué avec lui à Grenoble m’en ont dit que du bien. Ce qu’il réalise à son âge, c’est juste exceptionnel. J’ai hâte de jouer avec lui, je sais que je vais beaucoup apprendre à ses côtés ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND 

Mehdi KADI en bref

Né le 21 septembre 1994 à Tarare

Taille : 1,74m

Poids : 66kg

Poste : Attaquant

Parcours : Bourgoin, ESTAC Troyes, FC Bourg-en-Bresse Péronnas, Jura Sud, FC ANNECY

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection