Arrivé du CS Sedan-Ardennes, Bissenty Mendy s'est engagé pour une saison au FC Annecy. Le défenseur central franco-sénégalais se présente. Extraits.
Bissenty, peux-tu te présenter ?
« J’ai 28 ans, je suis né à Dakar. Je suis arrivé en France à l’âge de 11 ans. J’ai commencé le foot à l’âge de 15 ans et je n’ai pas fréquenté de centre de formation ».
Quel a été ton parcours de footballeur ?
« A 17 ans j’ai rejoint le club de l’AC Boulogne-Billancourt. J’ai joué là-bas en U18 DH puis en Séniors. On est monté en Régional 1 puis on a manqué la montée en National 3 la saison suivante. Je suis parti à Viry Chatillon en National 2, j’y suis resté deux saisons. Je suis revenu à Boulogne-Billancourt lorsque le club est monté en National 2. Après trois saisons à l’ACBB, j’ai signé à Versailles en National 3. Les dirigeants de Sedan sont ensuite venus me chercher à la trêve et j’ai donc joué une saison et demi dans les Ardennes en National 2 ».
Comment s’est passée ton arrivée au FC Annecy ?
« Le Manager Général du FC Annecy m’a contacté et m’a dit que le club était très intéressé par mon profil. Il m’a présenté le club, ses infrastructures et ses ambitions. J’étais en fin de contrat avec Sedan, j’ai donc saisi l’opportunité qui m’a été offerte ».
Parle-nous de tes caractéristiques de défenseur …
« Je suis défenseur central. J’aime beaucoup la vitesse et les duels. Je dirais que j’ai une bonne détente dans le jeu aérien ainsi qu’une bonne lecture de jeu ».
Quels sont tes objectifs en signant au FC Annecy ?
« Collectivement, je viens ici pour aider le club à atteindre ses objectifs. Cela passera par de bonnes prestations sur le terrain. A titre personnel, je veux poursuivre ma progression. Je vais découvrir le National, j’espère m’adapter à ce niveau et jouer le plus possible ».
Pour terminer, comment as-tu vécu cette saison avec Sedan que vous avez terminée à la deuxième place alors que vous aviez été longtemps en tête ?
« Ça a été difficile à vivre. On avait très bien commencé avec notamment 13 clean-sheet consécutifs, ce qui était incroyable. Mais ensuite on a fait les cons. C’est vraiment dommage mais il faut savoir passer à autre chose, ça fait partie de la vie d’un footballeur ».
Interview réalisée par Jean-Baptiste VIVIAND