Arrivé au club le 31 Janvier, Ahmed Kashi évoque ses premières semaines sous le maillot du FC Annecy, son premier match disputé à Endoume, la réception de Jura Sud demain soir (18H00) et revient sur son expérience vécue en Angleterre.
« J’étais sans club depuis septembre. Mon agent m’a dit que ce serait bien que j’aille m’entraîner au FC Annecy, et pourquoi pas leur donner un coup de main pour atteindre leurs objectifs ».
« Mon intégration s’est très bien passée. Les joueurs, le staff, le coach et Jean-Philippe Nallet ont tout fait pour me mettre dans les meilleures conditions possibles afin que je m’acclimate rapidement».
« J’ai été surpris par la qualité du groupe. L’écart avec un effectif d’un club de Ligue 2 est très faible et ce n’est pas pour rien si le club est co-leader de National 2 ».
« Je connaissais un peu le National 2 pour y avoir joué parfois en équipe réserve de mes précédents clubs. Ça faisait un moment que je n’avais pas joué donc il a fallu un peu de temps pour retrouver du rythme. Je suis monté en puissance au fur et à mesure que le match avançait. On aurait dû gagner ce match, c’est vraiment dommage ».
« Quand tu affiches des ambitions, tu te dois de gagner quasiment tous les matchs. On reste sur deux résultats négatifs contre Monaco (II) et Endoume, donc on n’a pas le droit à l’erreur samedi contre Jura Sud ».
« J’ai fait 3 ans à Charlton en Championship. Je ne savais pas où je mettais les pieds mais je me suis vite aperçu que c’était bien mieux que la Ligue 1. En Angleterre, le foot c’est une religion. Les stades sont pleins et les gens sont tous derrière l’équipe. Ils viennent pour t’encourager. La mentalité est vraiment différente par rapport à la France ».
« Quand j’ai rejoint le FC Annecy cet hiver, c’était pour m’inscrire à 200% dans le projet du club. Je m’investis à fond pour que le club monte en National. Le FC Annecy a des ambitions, et moi aussi donc on verra comment ça se passe à la fin de la saison ».
Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND