Le deuxième derby des Alpes de la saison, c'est ce soir à 20h au Parc des Sports !
Les Reds restent sur deux victoires de suite, d’abord en Coupe de France contre l’AS Cannes, puis en championnat face au SC Bastia (1-0) grâce à un but de François Lajugie. Ce soir, ils auront l’occasion d’enchaîner un troisième succès consécutif à l’occasion du derby des Alpes face au GF38. « C’est un moment particulier de la saison car c’est un derby et on les a battus à l’aller (3-1) donc ils vont venir un peu en colère, explique Ben Hamed Touré. Ce sera un bon match. On m’a parlé de la rivalité. C’est comme Ajaccio - Bastia, je ne suis pas novice dans ces matchs-là. Il va y avoir de l’impact et il faudra répondre présent. Dans les derbies, celui qui remporte les duels, le duel athlétique, prend un ascendant psychologique. »
Mercredi après-midi, les U18 ont disputé le premier derby de cette dernière semaine de novembre face à Grenoble. Après leur défaite en championnat, les joueurs d’Hervé Lybohy ont remporté le 6e tour de la Coupe Gambardella en s’imposant 3-1 contre les Grenoblois !
📸 Derniers réglages avant ce #FCAGF38 en @coupedefranceCA 🥵⚔️ pic.twitter.com/DILKCmc1M2
— FC Annecy (@FCAnnecy) November 27, 2025
La dernière fois que le FCA a joué au Parc des Sports en Coupe de France, c’était lors de la demi-finale contre Toulouse en avril 2023. Ce soir à 20h, un nouveau grand rendez-vous attend les hommes de Laurent Guyot avec la réception de Grenoble pour le huitième tour de l’édition 2025-2026. Il s’agira de la troisième opposition face aux Isérois sur l’année civile, après une première victoire en mai dernier et une autre en septembre au Stade des Alpes, remportée 3-1 grâce à des buts de Paris, Rambaud et Tiendrébéogo. « Malgré la défaite, ça reste un bon souvenir car c’était une demi-finale. Cette fois, c’est Grenoble, l’opportunité de faire un derby supplémentaire, ça doit réjouir tout le monde, assure Guyot. C’est un match compliqué avec l’esprit Coupe de France qui se rajoute à la notion de derby mais c’est bien, franchement ! Je sais que ce sera dur mais tant mieux d’avoir un match compliqué comme ça à jouer. » Concernant le groupe convoqué, Flo Escales et Cédric Makutungu font leur retour de blessure. Fabrice Nsakala et Kilyan Jusseron sont de la partie, contrairement à Delphis, préservé après sa blessure, tandis que Quentin Paris et Clément Billemaz sont suspendus. Ce tirage, les deux formations l’attendaient depuis celui du 7e tour. Le FCA avait alors éliminé l’un des demi-finalistes de la saison dernière, l’AS Cannes, grâce à des buts de Casadei et Drouhin. De leur côté, les Grenoblois n’ont pas laissé planer le doute face à l’Olympique de Villefontaine (R2), s’imposant 3-0 grâce à un triplé de Moussa Djitté.
Voir cette publication sur Instagram
Le GF38 de Franck Rizzetto occupe actuellement la 12e place de Ligue 2 BKT avec 17 points. Après un début de saison compliqué, les Isérois restent toutefois sur une dynamique positive : trois victoires lors des cinq derniers matchs (contre Rodez, à Amiens et en Coupe face à Villefontaine), un match nul contre Guingamp et une défaite le week-end dernier à Boulogne, 3-1. Côté statistiques, il faudra notamment garder un œil sur le milieu de terrain Yadaly Diaby, déjà auteur de 5 buts en championnat. Grenoble est également l’équipe qui a réalisé le plus grand nombre d’arrêts cette saison, avec un total de 59.