Retour sur les faits marquants de la victoire (5-2) du FC Annecy hier soir contre l'équipe réserve de l'OGC Nice
Le 22 décembre dernier, le FC Annecy s’imposait (2-0) au RC Grasse au terme d’un match plein qui avait pu donner des certitudes à Helder Esteves. C’est donc logiquement que le coach des Rouges a reconduit les mêmes hommes hier soir contre l’OGC Nice (II). L’unique changement effectué résidait dans la titularisation de Morgan Kamin aux côtés de Maxence Chapuis, suite à la suspension de Guillaume Odru.
A la 55e minute hier soir, l’OGC Nice (II) égalisait grâce Lévêque cinq minutes après avoir réduit la marque par Mahou. Le match était complètement relancé alors que les Rouges l’avaient maîtrisé lors des 45 premières minutes durant lesquelles ils avaient marqué à deux reprises. Jamais mis en danger, ils venaient de relancer eux-mêmes leurs jeunes adversaires à cause d’une absence de dix minutes au retour des vestiaires. « Les joueurs ont peut-être eu le sentiment qu’ils étaient faciles sur le terrain et que rien ne pouvait leur arriver » tentait d’expliquer Helder Esteves après la rencontre. Un scénario que le Fécé avait déjà connu au Parc des Sports contre Fréjus (1-3) le 03 novembre avec deux buts encaissés en trois minutes juste avant la pause.
Il a effectué hier soir ses grands débuts avec la tunique du FC Annecy en entrant à la 64e minute à la place de Mehdi Kadi. Dix minutes plus tard, servi par Stéphan Varsovie, il trouvait le chemin des filets en faisant parler sa qualité technique, avec un crochet sur son vis-à-vis niçois dans la surface puis une frappe du pied droit victorieuse. Dans les arrêts de jeu, lancé au but par Jean-Jacques Rocchi, il remportait son duel avec Bezzina pour signer un doublé. En 25 minutes sur la pelouse, Migouel Alfarela a fait admirer sa vivacité, sa vitesse d’exécution dans des petits espaces à l'image de ce double contact sur le côté gauche (82e) et surtout son efficacité devant le but. Ovationné par le public du Parc des Sports, Migouel Alfarela devrait à coup sûr réserver encore beaucoup de bonnes surprises au supporters des Rouges lors de cette deuxième partie de saison.
Quatre, comme le nombre de buts sur lesquels Nicolas Poulain est impliqué face aux Niçois. C’est tout d’abord lui, sur le corner de Mehdi Kadi, qui remise le ballon de la tête débouchant sur le cafouillage dans la surface et le but de Manassé Enza-Yamissi (12e). Ensuite, il double la mise en première mi-temps signant son deuxième but lors des trois dernières journées. Puis il se mue en passeur pour Nassim Akrour à l’heure de jeu d’une intelligente remise en retrait alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il frappe au but (62e). Enfin, dans les arrêts de jeu, c’est lui qui transmet le ballon à Jean-Jacques Rocchi qui lancera ensuite Migouel Alfaréla au but pour la 5ème réalisation rouge de la soirée. Depuis fin 2018, Nicolas Poulain est incontestablement en train de prendre une autre dimension.
Jean-Baptiste VIVIAND