joie-u17-nationaux-2

Formation : Les U17 Nationaux débutent par une remontada (FC Annecy 6 – CA Pontarlier 2)

Menés (0-2) en tout début de seconde période, les U17 Nationaux n’ont jamais lâché et ont fait preuve de caractère pour renverser la situation et s’imposer largement (6-2) ce dimanche lors de la première journée de championnat.

Publié le
02 sept. 2018
U17 NATIONAUX

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat CA Pontarlier 6-2 (0-1)

Arbitre : M.Ernst

Buts : Ganassali (53e, 72e), Joly (55e sur pen), Caillon (85e), Viola (87e, 90e+2) pour le FC Annecy ; Di Pasquale (26e), Chaillet (48e) pour Pontarlier

FC ANNECY : Manteau – Brasier, Rolland, Marrillet, Delphis, Burnet, Jaron, Duffour, Ganassali, Joly, Viola.

Entrés en jeu : Godard, Manuel Domingos, Caillon. 

 

Le public du Parc des Sports avait de la peine à y croire. Trois minutes après le retour des vestiaires, les Rouges se retrouvaient menés deux à zéro après avoir dominé de la tête et des épaules les quarante-cinq premières minutes. Une première période durant laquelle les joueurs de Nicolas Brun et Rémi Dru se sont crée au total huit situations de but, sans parvenir à en concrétiser une seule. 

C’est tout d’abord Lilian Viola, pourtant idéalement placé, qui ratait complètement sa tentative (15e) puis Léo Ganassali ouvrait trop son pied sur un tir enroulé (17e). Véritable poison pour la défense pontarlienne, Ganassali butait sur la bonne sortie de Vauchet (18e) avant qu’Indy Duffour (19e) puis Téo Rolland (22e) ne cadrent pas leurs frappes. Enfin, Octave Joly trouvait la barre transversale juste avant la pause (42e) 

Entre temps, les Rouges avaient cédé sur un coup-franc repris devant le but par Di Pasquale, qui ne laissait aucune chance à Quentin Manteau (0-1, 26e).

Les Rouges n’ont jamais lâché

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Thibault Delphis étaient une nouvelle fois assommés par le froid réalisme des Doubistes, qui doublaient la mise par Chaillet à la suite d’une belle action collective (0-2, 48e).

Un deuxième coup sur la tête que les Annéciens ne mettaient pas longtemps à s’en remettre. Cinq minutes plus tard, Léo Ganassali relançait la partie en poussant au fond des filets un ballon relâché par le gardien suite à une frappe de Lilian Viola (1-2, 53e). Puis Octave Joly égalisait dans la foulée sur penalty après une faute sur Lilian Viola dans la surface (2-2, 55e). 

Les déferlantes rouges se multipliaient et faisaient craquer les visiteurs : Léo Ganassali donnait l’avantage à son équipe d’une sublime tête sous la barre (3-2, 72e) puis Alan Caillon, auteur d’un doublé (85e, 90e+2) et Lilian Viola (87e) creusaient l’écart pour offrir au FC Annecy une belle victoire (6-2) et la deuxième place du groupe C.

Bravo les p’tits Rouges !

Prochain match dimanche 09 septembre (15h00) sur la pelouse du FC Montceau

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection