_copie-0_joie-but-robin-kieser

Formation - U17 Nationaux : Un succès précieux dans la douleur (FC Annecy 2 – FC Lyon 1)

Une semaine après leur défaite surprise (0-1) à Montferrand, nos U17 Nationaux ont parfaitement rectifié le tir en s’imposant (2-1) dans la douleur face au FC Lyon ce dimanche. Au classement, les Rouges reprennent provisoirement la tête de la poule, alors que l’Olympique Lyonnais compte deux matchs de retard.

Publié le
29 sept. 2019
U17 NATIONAUX

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat FC Lyon 2–1 (1-0)

Arbitre : M.Garcia

Buts : Colonel (34e), Robin Kieser (85e) pour le FC Annecy ; Fahi (88e) pour le FC Lyon

Avertissements : Martin (33e), Cerf (70e), Gaucher (75e) au FC Annecy ; Gacem (20e) au FC Lyon

FC ANNECY : Gaucher – Falconnier, Martin (Cerf, 65e), Darcourt, Dufournet – Jaron (cap), Latière – Karaman (Akouri, 57e), Colonel (Moreux, 72e), Robin Kieser – Latif. 

 

Il n’y aura pas eu la manière cet après-midi mais peu importe. Face à une belle équipe du FC Lyon, les joueurs de Julien Pitard n’ont pas livré une prestation aboutie mais ont fait valoir des valeurs de combativité et de solidarité dans les moments difficiles, notamment lors de cette très longue fin de rencontre. 

Dans une première période dominée par les Lyonnais, les Rouges ouvraient  le score sur leur première véritable occasion de but : Romain Dufournet s’enfonçait côté gauche dans la surface et centrait en retrait pour la reprise victorieuse de Kylian Colonel (1-0, 34e). 

Les Lyonnais, eux, s’étaient montrés dangereux sur une frappe de Mombong détournée par Gabin Gaucher (9e) puis sur un tir écrasé de Valey non cadré. En fin de première période, Gabin Gaucher se détendait pour sortir la tête au deuxième poteau de Valey (45e).

En deuxième mi-temps, le FC Lyon continuait de dominer sans se montrer toutefois dangereux. Les Rouges, brouillons techniquement mais solides défensivement, tenaient le coup. Et à l’entrée des dix dernières minutes, sur une transition rapide vers l’avant, Josse Robin Kieser ajoutait un deuxième but d’une frappe des 20 mètres (2-0, 85e).

Le pénalty obtenu par le FC Lyon et transformé en deux temps par Fahy (2-1, 88e) donnait lieu à une fin de match tendue et stressante. Mais les Rouges, à l’énergie, s’arrachaient  jusqu’au coup de sifflet final pour conserver ce cinquième succès en six journées. 

Un nouveau gros rendez-vous les attend dans une semaine sur la pelouse de leur dauphin, l’AS Saint-Priest.

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection