_copie-0_seniors-r2

Régional 2 (J21) : Un beau cadeau d’adieu (US Annecy le Vieux 1 – FC Annecy (II) 4)

Avec 8 joueurs U19 dans ses rangs et réduite à 10 dès la 25ème minute, l’équipe Espoirs a décroché une belle victoire (4-1) dans le derby sur le terrain de l’US Annecy le Vieux. Un joli cadeau d’adieu à Laurent Barbalat dont c’était le dernier match sur le banc du club cet après-midi.

Publié le
26 mai 2019
EQUIPE RESERVE

A Annecy le Vieux (stade d’Albigny), FC Annecy (II) bat US Annecy le Vieux 4-1 (2-0)

Arbitre : M.Chabud

Spectateurs : 200

Buts : Bado (csc, 67e) pour l’US Annecy le Vieux ; Bado (2e), Gaillard (41e, 60e), Gay (90e+2) pour le FC Annecy (II)

Avertissements : Rey (60e), Dupé (65e), Diakité (79e) à l’ US Annecy le Vieux ; Girard (14e, 24e) au FC Annecy (II)

Expulsion : Girard (25e) au FC Annecy (II)

US ANNECY LE VIEUX : Yavuz – Salihovic, Dubard (Bionaz, 22e), Rey, Bouzereau – Dupé (cap), Carcenac (M.Sahbaz, 46e) – De Jésus (Diakité, 13e), Clément, Belloudar – Gavel. 

FC ANNECY (II) : Lemarié – Boillot, Féjoz, Girard, Ruque – Bado (cap), Gay – Gaillard (Borges, 68e), Aitoujaboune (Guena, 65e) Pestana – Lugaz (Mbarga, 80e). 

 

Le 23 mars dernier, l’équipe Espoirs s’imposait (3-1) au FC Lyon en étant composée de 7 joueurs U19. Cet après-midi, c’est avec 8 joueurs de la génération 2000 qu’elle a réalisée une nouvelle très grosse performance contre l’US Annecy le Vieux, encore engagé dans la course au maintien.

Les Rouges ouvraient le score dès la 2ème minute : le pressing sur la défense ancilevienne poussait Salihovic à la faute et profitait au capitaine Maxime Bado, un des tauliers de l’équipe cette saison (0-1, 2e).

Mais les Rouges allaient se retrouver en infériorité numérique avant la demi-heure de jeu lorsque Maxime Girard écopait de deux avertissements en l’espace de dix minutes. Laurent Barbalat réorganisait sa formation et faisait redescendre Maxime Bado en charnière centrale aux côtés de Jérémy Féjoz (25e).

Jules Gaillard n’a pas manqué son retour

L’US Annecy le Vieux prenait alors le contrôle du ballon mais ne se montrait pas dangereux. Bien en place défensivement, les Rouges doublaient la mise juste avant la pause sur un contre rondement mené : à la suite d’un redoublement de passes, Thomas Pestana s’échappait côté gauche et servait Jules Gaillard, seul dans la surface. Blessé pendant de longues semaines, l’attaquant annécien contrôlait le ballon puis venait battre Yavuz de près (0-2, 41e).

En seconde période, l’USAV accentuait sa pression mais les Rouges faisaient preuve d’une solidité sans faille, à l’image du jeune Tom Boillot, impassable sur son côté droit. La seule opportunité ancilevienne intervenait sur une tête au dessus de Sahbaz sur un centre de Bionaz (54e).

Redoutables en contre 

En parvenant à ressortir proprement le ballon, les Espoirs se procuraient des situations de contre : lancé par Jocelyn Gay, Tristan Lugaz se présentait face à Yavuz puis poussait du bout du pied un ballon que Jules Gaillard redressait dans le but vide (0-3, 60e).

Sept minutes plus tard, sur un débordement côté droit, Maxime Bado déviait involontairement la sphère dans son propre but et trouvait le chemin des filets pour la deuxième fois de l’après-midi (1-3, 67e)… ;) Sa seule erreur de la partie. 

Malgré des occasions franches ancileviennes, comme la frappe de Jordan Rey bien stoppée par Jordan Lemarié ou encore les deux reprises non cadrées dans la surface de Sahbaz (70e, 85e) puis le tir au dessus de Belloudar (81e), l’équipe Espoirs ne cédait pas.

Au contraire, elle tuait définitivement le suspense en inscrivant un 4ème but par Jocelyn Gay d’une reprise sous la barre à la suite d’un bon débordement de Nepthali Mbarga (1-4, 90e+2).

Cette dixième victoire de la saison, une des plus marquantes incontestablement, permet aux Rouges d’asseoir définitivement leur troisième place et de revenir à deux points de Thonon Evian FC, deuxième, qui a concédé le nul (1-1) dans le même temps contre La Côte Saint-André.

Un grand bravo aux joueurs, au staff et à Laurent Barbalat qui dirigeait ce dimanche son dernier match sur le banc du FC Annecy. Nous le remercions pour tout le travail accompli pendant 11 années et lui souhaitons une pleine réussite dans ses futurs projets.

Merci Laurent !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection