A onze contre dix pendant plus de 50 minutes, l’équipe Espoirs a souffert face à l’ES Tarentaise mais est tout de même parvenue à empocher (2-1) un 4ème succès en cinq journées. Un match marqué par les blessures de Morgan Kamin et Loic Marillet en première période.
A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) bat ES Tarentaise 2-1 (2-0)
Arbitre : M.Lerussard
Buts : Gunes (15e), Lugaz (21e) pour le FC Annecy (II) ; Touré (47e sur pen) pour l’ES Tarentaise
Avertissements : Kamin (28e), Gaillard (90e), Gunes (90e+2) au FC Annecy ; Martin (17e) à l'ES Tarentaise
Expulsion : Jay (39e) à l’ES Tarentaise
FC ANNECY (II) : Perez – Mizrahi, Goncalves (cap), Ruque, Desprez – E.Enza-Yamissi, Tanga Banda – El Jaouhari, Kamin, Gunes – Lugaz.
Entrés en jeu : Marillet, Gaillard, Borges
Au coup de sifflet final, il n’y a bien que les trois points qu’il fallait retenir de cette victoire de l’équipe Espoirs face à l’ES Tarentaise.
Les joueurs de Rémi Dru et Nicolas Goussé avaient pourtant idéalement débuté le match en ouvrant le score au quart d’heure de jeu par Mehmet Gunes, oublié au second poteau sur un centre de Jérémy Mizrahi (1-0, 15e) puis en doublant la mise six minutes plus tard par Tristan Lugaz qui remportait son duel avec Panepinto (2-0, 21e).
Dans la foulée, Mehmet Gunes aurait pu mettre les Rouges à l’abri mais Panepinto repoussait sa tentative de frappe enroulée depuis le côté gauche de la surface (28e).
Après 30 minutes de qualité, l’équipe Espoirs allait ensuite relâcher ses efforts, permettant aux visiteurs de rééquilibrer les débats. En fin de première période, Jay était logiquement expulsé pour un vilain tacle sur la cheville de Loic Marillet (41e).
Le second acte débutait mal pour les partenaires de Jonathan Goncalves : Une main dans la surface permettait à Touré de réduire l’écart sur penalty (2-1, 47e).
L’ES Tarentaise reprenait alors espoir tandis que l’équipe annécienne, elle, se mettait à déjouer. La seule situation chaude dans la surface visiteuse provenait d’un ballon relâché par Panepinto, bien exploité par Lugaz mais un défenseur dégageait sur la ligne (70e).
Côté savoyard, Deville aurait pu égaliser à la suite d’une perte de balle mais son ballon lobé passait au dessus (75e).
E n fin de rencontre, le pointu de Mehmet Gunes terminait à gauche du but de Panepinto (85e).
Malgré un manque de maîtrise et de sérénité durant toute la deuxième période, l’équipe Espoirs réussissait à conserver les trois points qui lui permettent de revenir provisoirement à hauteur de l’AS Saint-Priest (II) en tête de classement.
Jean-Baptiste VIVIAND
Rémi DRU, entraîneur du FC Annecy (II) : « Le sentiment est mitigé parce qu’on se relâche après avoir pourtant réalisé nos 30 meilleures premières minutes depuis le début de la saison. Ce relâchement nous coute un penalty. Il faut que ça nous serve de leçon pour la suite. Face à une équipe en infériorité numérique, on doit être capable de garder de la maîtrise et de l’intensité. Ce qui est intéressant, c’est que les garçons ont eu le mental pour aller chercher ces 3 points ».
Morgan Kamin et Loic Marillet touchés à la cheville
Dans un match assez engagé par moments, l’équipe Espoirs a perdu deux joueurs sur blessure en l’espace de dix minutes. Titulaire au milieu de terrain, Morgan Kamin a reçu un coup sur la cheville qui l’a obligé à céder sa place à Loic Marillet à l’approche de la demi-heure de jeu. Dix minutes tout juste après être entré sur le terrain, Loic Marillet a lui aussi été sérieusement touché à la cheville sur un mauvais tacle de Jay et a été emmené aux Urgences.