_copie-0_p1230322

Régional 2 (J18) : L’équipe Espoirs se rapproche de la tête (FC Annecy (II) 2 – ES Tarentaise 0)

L’équipe Espoirs s’est emparée de la deuxième place de son groupe de Régional 2 en décrochant (2-0) samedi soir face à l’ES Tarentaise son cinquième succès consécutif. Les joueurs de Laurent Barbalat ne comptent plus que deux points de retard sur Thonon Evian, à une semaine d’une finale sur le terrain de Feillens.

Publié le
29 avr. 2019
EQUIPE RESERVE

 

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) bat ES Tarentaise 2–0 (2-0)

Arbitre : M.Rebaud

Buts : Varsovie (31e), Lugaz (39e)

Avertissements : Panepinto (50e), Deville (55e), Jay (87e) à l’ES Tarentaise

Expulsion : Desprez (63e) au FC Annecy (II)

FC ANNECY (II) : Mailhos – Ruque, Barrillon, Girard, Desprez  – Gay, Bado – Barbaret (Borges, 73e), Méguirèche (cap) (Mbarga, 90e+1), Varsovie – Lugaz (Fillon, 60e). 

TARENTAISE : Panepinto – Martinet, Kassi, Bennour, Jovet – Pessoz, Bouhabila, Boustad – Vallier (cap), Deville, Boukhiba.

 

La lutte pour la montée en Régional 1 n’a jamais été aussi ouverte. A quatre journées de la fin, alors que Thonon Evian a longtemps fait cavalier seul en tête, trois équipes peuvent prétendre à l’accession : le TEFC, le FC Annecy (II) et l’US Feillens, qui compte un match en retard.

Samedi  soir, notre équipe Espoirs se devait de l’emporter pour profiter du match nul (0-0) entre Thonon Evian et Feillens au stade Moynat.

Les Rouges n’ont pas raté cette opportunité mais ont dû batailler dur jusqu’à la fin pour parvenir à leur objectif. 

Lors des vingt premières minutes, les coéquipiers de Yanis Méguirèche ont eu des difficultés à bouger le bloc défensif savoyard en se montrant brouillons sur le plan technique et en ne parvenant pas à mettre du rythme dans leur jeu. Ils se montraient tout de même dangereux des frappes de Yanis Méguirèche (6e, ,15e), de Jonathan Ruque (9e) ou encore de Tristan Lugaz (23e) qui n’attrapaient pas le cadre. 

Après la première occasion de l’ES Tarentaise sur une tête de Deville repoussée par Thibaut Mailhos (18e), les Rouges ouvraient le score en jouant rapidement un coup-franc côté gauche : sur le centre de Théo Desprez, Peter Barbaret remisait en retrait vers Stéphan Varsovie qui trompait Panepinto du pied droit (1-0, 31e).

Le Fécé accentuait sa pression en fin de première période : Stéphan Varsovie glissait le ballon à Peter Barbaret qui se retrouvait en face à face avec Panepinto mais frappait à côté (38e). Finalement, c’est Tristan Lugaz, l’homme en forme du moment, qui doublait la mise d’une puissante reprise des 25 mètres qui fusillait Penepinto (2-0, 39e). Son cinquième but en Régional 2.

Enfin, sur un corner de Stéphan Varsovie, Maxime Bado coupait le ballon au premier poteau mais ne trouvait pas le cadre (41e).

Héroïques et solides à dix contre onze

L’ES Tarentaise revenait des vestiaires avec d’autres intentions et commençait à s’installer en terre annécienne sans se montrer dangereuse. Les Rouges étaient même tout près d’inscrire un troisième but mais la magnifique tête de Jocelyn Gay sur un centre de Jonathan Ruque était claquée en corner par Panepinto (61e).

Deux minutes plus tard, l’équipe Espoirs allait se mette elle-même dans la difficulté. Pour une parole déplacée à l’encontre d’un de ses coéquipiers, Théo Desprez se voyait être renvoyé directement aux vestiaires par l’arbitre (63e).

En infériorité numérique pendant plus d’une trentaine de minutes, les Rouges ne lâchaient rien en faisant preuve d’une solidité sans faille sur le plan défensif et d’une grande solidarité pour contrecarrer les offensives des hommes de Johan Cheillon, à l’image de Maxime Bado et de Jocelyn Gay au milieu de terrain, qui récupéraient un nombre incalculable de ballons.

Impuissante, l’ES Tarentaise n’inquiétait Thibaut Mailhos que dans les arrêts de jeu sur une frappe de Martinet que le gardien des Rouges repoussait parfaitement (90e+4).

A deux longueurs de Thonon Evian FC, l’équipe Espoirs disputera dimanche prochain (15H00) une rencontre presque capitale dans la course à la montée sur le terrain de l’US Feillens. Ce sera dores et déjà sans Maxime Bado et Théo Desprez (suspendus) ni Rodrigo Borges (ischio-jambiers).

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection