_copie-0_but-jj

National 2 (J9) : Le Fécé est sur la bonne voie (MDA Foot 1 – FC Annecy 2)

Après deux matchs nuls consécutifs, le FC Annecy a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant (2-1) ce samedi à Chasselay face à MDA Foot grâce à Jean-Jacques Rocchi et Maxence Chapuis en première période. Les Rouges, qui ont affiché une redoutable solidité défensive tout au long de la partie, reviennent à un point du leader, Louhans-Cuiseaux.

Publié le
19 oct. 2019
NATIONAL 2

A  Chasselay (stade Ludovic Giuly), FC Annecy bat MDA Foot 2-1 (2-0)

Arbitre : M.Ulises Rangel

Spectateurs : 214

Buts : Roussey (88e) pour MDA Foot ; Rocchi (19e), Chapuis (22e) pour le FC Annecy

Avertissement : Bendaoud (66e) à MDA Foot ; 

MDA FOOT : Philippon – Nyemeck (Assef, 46e), Camelo , Coulibaly, Vargas – Amenaglo, Farras (Belvito, 60e), Colin (Bendaoud, 46e)-  Laspalles, Roussey, Guirassy. 

FC ANNECY : Perez – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Pinto-Borges, Fillon – Kadi, Cabézas (Poulain, 75e), Rocchi (cap) (Desmartin, 80e) – Le Tallec (Adou, 85e)

 

Les joueurs de Michel Poinsignon n’avaient pas trouvé le chemin des filets lors des 120 minutes précédentes face à Jura Sud et Moulins-Yzeure. Ce soir, au stade Ludovic Giuly, ils ont réglé l’affaire en l'espace de trois minutes. 

Tout d’abord sur un ballon arraché par Maxence Chapuis. Celui-ci, en poursuivant son action, frappait au but après une remise d’Anthony Le Tallec ; Philippon détournait sa tentative mais Jean-Jacques Rocchi suivait bien et reprenait victorieusement (0-1, 19e). 

Les Rouges doublaient la mise dans la foulée du but de leur capitaine : sur corner, Medhi Kadi déposait le ballon sur la tête de Maxence Chapuis, arrivé lancé, qui fusillait un Philippon resté scotché sur sa ligne (0-2, 22e). 

Efficaces, les Annéciens allaient ensuite logiquement laisser le ballon à leurs adversaires, qu’ils étouffaient en imprimant un gros pressing jusqu’à la pause.

Steven Pinto-Borges était partout 

En début de seconde période, Philippon empêchait le Fécé d’inscrire un troisième but en détournant le tir de Romuald Marie, sur un coup-franc malicieusement joué par Medhi Kadi(52e).

A partir de l’heure de jeu, MDA accentuait sa pression mais les Rouges ne concédaient aucune occasion de but. Ils repoussaient sans trop de difficulté les attaques rhodaniennes en étant costauds défensivement, en se montrant supérieurs dans les duels et en s’arrachant sur tous les ballons, à l’image de Steven Pinto-Borges, auteur d’un prestation de haut rang.  

A l’entrée du dernier quart d’heure, Maxence Chapuis manquait d’inscrire un but copie-conforme à celui qu’il avait marqué en première période mais sa tête, sur un corner de Medhi Kadi, était cette-fois ci sortie par Philippon (77e).

La solidité défensive annécienne était telle que Julien Perez réalisait sa première parade à la 82ème minute sur un tir à l’entrée de la surface de Belvito (82e). Le gardien des Rouges devait cependant s’incliner sur une magnifique tête croisée de Roussey sur un centre de Vargas en fin de rencontre (1-2, 88e)

Déjà auteurs d'une prestation convaincante il y a 15 jours contre Moulins-Yzeure (0-0), les Annéciens ont confirmé ce soir qu'ils sont en nets progrès dans tous les secteurs de jeu. Il faudra à nouveau le prouver dans 15 jours face à un autre gros morceau de la poule, Fréjus Saint-Raphaël. 

De Chasselay, Jean-Baptiste VIVIAND

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection