_copie-0_joie-but-john

National 2 (J15) : Trois points qui font le plus grand bien (OL (II) 1 – FC Annecy 2)

Après trois matchs sans victoire en National 2, le FC Annecy est reparti de l'avant en s’imposant (2-1) cet après-midi sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (II) lors de la 15e journée. A mi-parcours, avec un match en moins, les Rouges comptent 5 points de retard sur le RC Grasse, battu (0-1) à domicile contre Endoume.

Publié le
21 déc. 2019
NATIONAL 2

A Décines (Groupama OL Training Center), FC Annecy bat Olympique Lyonnais (II) 2–1 (1-1)

Arbitre : M.Zolota

Spectateurs : 200 environ

Buts : Fontaine pour l’OL (II) ; Le Tallec (41e), Goncalves (61e) pour le FC Annecy

Avertissements : Bard (36e) à l’OL (II) ; Marie (62e), Rocchi (66e) au FC Annecy

OL (II) : Racioppi – Kalulu (cap), Perrier, Diomandé, Bard – Augarreau, Devarrewaere (Thomas, 67e), Solet – Fofana (Duku, 46e) Griffiths (Le Paul, 74e), Fontaine

FC ANNECY : Perez – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Pinto-Borges, Fillon – Desmartin (M.Enza-Yamissi, 84e), Poulain, Rocchi (cap) (E.Enza-Yamissi, 90e) – Le Tallec (Spano, 69e) 

 

Les Rouges connaissaient l’importance de cette dernière rencontre de l’année. Ils savaient qu’ils étaient dans l’obligation de l’emporter pour que l’écart avec le RC Grasse ne s’accentue pas davantage juste avant les fêtes.

Ils ont parfaitement accompli leur mission même si, une nouvelle fois, ils se sont retrouvés menés au score. 

Les joueurs de Michel Poinsignon auraient pu prendre les devants dès la 5ème minute sur une occasion en or : après avoir profité d’une mauvaise relance de Racioppi, Steven Pinto-Borges servait Anthony Le Tallec seul au point de penalty mais le plat du pied du numéro 9 annécien était remarquablement détourné par le portier lyonnais (5e). 

Les Rhodaniens, pas dangereux dans le jeu hormis sur une frappe de Fontaine repoussée par Julien Perez, allaient pourtant ouvrir le score à la surprise générale : suite à un corner repoussé par la défense rouge, Fontaine ne se posait pas de questions et déclenchait une reprise de volée à l’entrée de la surface qui terminait sa course sous la barre (1-0, 29e). Un petit bijou.

Les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi obtenaient ensuite plusieurs situations de but, à l’image de la tête trop croisée de Jonathan Goncalves que personne ne venait couper au 2ème poteau (31e) puis de cette tête de peu au dessus d’Anthony Le Tallec sur un centre parfait de Romuald Marie (32e). 

Anthony Le Tallec enchaîne

Pas en réussite lors de la première demi-heure de jeu, Anthony Le Tallec n’allait pas gâcher sa troisième opportunité. Servi par Jean-Jacques Rocchi, il venait battre Racioppi de près pour remettre les Rouges sur le bon chemin (1-1, 41e). Son deuxième but en deux matchs, son premier en championnat.

En fin de première période, le coup-franc puissant de Maxence Chapuis terminait là encore de peu au dessus (43e).

On n’arrête plus Jonathan Goncalves

En deuxième période, on assistait à des débats équilibrés sans véritable occasion de but. La partie allait basculer en faveur des Rouges sur un coup de pied arrêté : le coup-franc de Christopher Desmartin trouvait la tête de Jonathan Goncalves qui provoquait un cafouillage dans les six mètres rhodaniens ; opportuniste, Jonathan Goncalves poussait d’un pointu le ballon au fond des filets pour signer son troisième but de la saison, faisant de lui le meilleur buteur de l’équipe sur cette première partie de championnat (1-2, 61e).

L’OL aurait pu égaliser quelques minutes plus tard sur une frappe de Fontaine repoussée par le poteau de Julien Perez (68e).

Le Fécé aurait pu accentuer son avantage sur une frappe de Nicolas Poulain détournée par l’excellent Racioppi (79e) puis sur un duel manqué par Romain Spano face à Racioppi dans les arrêts de jeu (90e+3). 

Avec un match en moins, les Rouges passeront donc les fêtes à la 4e place avec 26 points, à cinq longueurs du RC Grasse. Avec cinq équipes en six points, la course à l’accession s’annonce indécise lors de la 2e partie de saison. 

De Décines, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection