A dix contre onze pendant 32 minutes suite à l’expulsion de Jean-Jacques Rocchi, les Rouges ont trouvé les ressources mentales et physiques pour l’emporter (1-0) ce samedi face à Nîmes (II) lors de la 4ème journée de National 2. Une deuxième victoire qui permet au Fécé de rester à trois longueurs de Louhans-Cuiseaux.
A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Nîmes Olympique (II) (0-0)
Arbitre : M.Zolota
Spectateurs : 1 499
But : Goncalves (74e)
Avertissements : Fillon (85e) au FC Annecy ; Ben Amar (59e), Gas (89e) à Nîmes Olympique (II)
Expulsion : Rocchi (58e) au FC Annecy
FC ANNECY : Perez – Adou (Sestito, 73e), Goncalves, Chapuis, Garby – Pinto-Borges, Fillon – Kadi (Spano, 63e), Poulain, Rocchi (cap) – Alfaréla (Cabézas, 87e)
NIMES (II) : Charrier - Buades, Gas (cap), Guessoum, Sainte-Luce – Calancha (Majougaz, 83e), Valério – Ben Amar, Chadli, El Ftouhi – Karraoui
Certes tout fut loin d’être parfait, certes le match aurait pu basculer en faveur des Nîmois à plusieurs reprises, certes les Rouges ont encore beaucoup de travail à accomplir pour être compétitifs. Mais ce soir, on va profiter un peu et ne retenir que la victoire. Enfin non, on va aussi et surtout retenir les valeurs de ce groupe qui a été capable d’aller chercher les trois points alors qu’il évoluait en infériorité numérique, suite au tacle trop rugueux de Jean-Jacques Rocchi (58e).
On va retenir aussi le gros match de Julien Perez, qui a maintenu ses coéquipiers à plusieurs reprises : dès la 8ème minute sur une reprise pleine axe de Chadli puis sur un coup-franc direct de Calancha (20e) ou encore sur une frappe de Ben Amar, qui avait éliminé deux défenseurs annéciens (60e). Et dans les arrêts de jeu, c’est lui qui permettait aux Rouges de conserver leur avantage en détournant la reprise de Ben Amar (90’+3). La même minute où, il y a 15 jours à Hyères, il commettait une erreur d’appréciation aboutissant sur le penalty varois …
Mais comment ne pas retenir aussi cette 74ème minute où Jonathan Goncalves, dans les six mètres, venait placer une tête victorieuse à la retombée d’une remise de Migouel Alfaréla (1-0, 74e). Un signe fort pour le défenseur central annécien qui fêtait ce soir sa première titularisation de la saison, après être entré deux fois en jeu en fin de rencontre contre l’OM (II) (2-1) et à Hyères (1-1).
Un but qui récompensait les joueurs de Michel Poinsignon, complètement transfigurés lorsqu'ils se sont retrouvés en infériorité numérique. Opérant en contre, ils se procuraient même la balle du 2-0 après une accélération de Migouel Alfaréla débouchant sur la frappe de Romain Spano détournée par Charrier (82e).
Ce soir, les Rouges ont montré qu’ils étaient encore en chantier, mais ils ont remporté une deuxième victoire cette saison et surtout, ils ont gardé leur but inviolé pour la première fois de la saison. Ce succès et les conditions dans lesquelles il a été arraché pourraient-ils leur servir de déclic ?
Réponse dans une semaine à Beausoleil contre une autre équipe réserve, celle de l’AS Monaco.
Encore bravo les garçons !
Jean-Baptiste VIVIAND