Le FC Annecy a réalisé une mauvaise opération au classement en concédant le nul (1-1) ce samedi à l’AS Saint-Priest, comptant désormais 5 points de retard sur le RC Grasse. Les Rouges, qui ont joué 50 minutes à 10 contre 11, ont une nouvelle fois fait preuve d’inefficacité devant le but en 2ème période.
A Saint-Priest (stade Jacques Joly), AS Saint-Priest et FC Annecy font match nul 1–1 (1-1)
Arbitre : M.Martin
Spectateurs : 187
Buts : Goncalves De Souza (4e) pour l’AS Saint-Priest ; Gunes (41e) pour le FC Annecy
Avertissements : Fourtier (33e, 85e), Hari (74e), Coulanghon (89e) à l'AS Saint-Priest;
Expulsions : Fourtier (85e, 2e avertissement) à l’AS Saint-Priest ; Kadi (38e) au FC Annecy ;
AS SAINT-PRIEST : Martin (Chorfa, 18e)– Segui, Coulanghon, Loumingou (Le Meur, 46e), Ngouma, Fourtier (cap), Boukaka, Hari, Goncalves De Souza (Maconda, 73e), Mahaya, Djoumoi.
FC ANNECY : Perez – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Poulain, Fillon – Kadi, Rocchi (cap) (M.Enza-Yamissi, 90e), Desmartin (Le Tallec, 73e) – Gunes (Méguirèche, 80e)
Dans d’autres circonstances, un match nul à l’extérieur après avoir joué la moitié de la rencontre en infériorité numérique aurait été un bon résultat. Mais au coup de sifflet final, c’est bien un sentiment de déception qui habitait des Annéciens incapables de concrétiser leurs énormes occasions de but en fin de rencontre.
Les Rouges ont été surpris d’entrée de match, à la suite d’une récupération de balle de Fourtier. Cela aboutissait sur un débordement côté gauche de Djoumoi qui offrait sur un plateau l’ouverture du score à Goncalves De Souza, seul dans les six mètres (1-0, 4e).
La réaction annécienne intervenait par l’intermédiaire de Mehmet Gunes, qui croisait trop sa reprise dans la surface (7e). Puis Nicolas Poulain voyait sa reprise frôler l’arrête de Martin (13e). Une minute plus tard, Ngouma dégageait devant sa ligne un centre piqué de Medhi Kadi (14e).
Face à des San-Priots fébriles sur le plan défensif, les Rouges obtenaient de nombreuses balles de contre qu’ils jouaient mal en se montrant imprécis dans l’avant dernière passe.
En fin de première période, sur un contact entre Medhi Kadi et Hari, l’arbitre se précipitait dans sa décision et sortait le rouge pour le numéro 10 annécien. Une décision incompréhensible de l’homme en noir, qui n’avait pas bronché en début de rencontre lorsque Loumingou avait découpé Mehmet Gunes…
Cette injustice provoquait un sentiment de révolte chez les Rouges. Ce sont eux qui dominaient les dernières minutes du premier acte. Et c’est presque logiquement qu’ils égalisaient par Mehmet Gunes, qui se jetait au premier poteau pour reprendre un centre côté droit de Romuald Marie. Le premier but de l’attaquant de l’équipe Espoirs, qui découvrait le National 2 ce soir (1-1, 41e).
Juste avant de rentrer aux vestiaires, Nicolas Poulain se retrouvait en bonne position de frappe dans la surface mais dévissait complètement sa tentative (45e+1).
En seconde période, Saint-Priest reprenait la possession du ballon, mais c’est le Fécé qui se montrait dangereux sur une frappe croisée de Jean-Jacques Rocchi qui effleurait le poteau (47e).
Solides et bien en place défensivement, les Rouges ne concédaient aucune occasion dans le jeu. Julien Perez n’avait à intervenir que sur un coup-franc de Mahaya (67e).
C’est lors des dix dernières minutes que les joueurs de Michel Poinsignon rataient le coche. A la réception d’un centre en retrait de Jean-Jacques Rocchi dans la surface, Yanis Méguirèche frappait au dessus (84e). Il était imité quatre minutes plus tard par Nicolas Poulain qui n’arrivait pas à cadrer sur une remise d’Anthony Le Tallec (88e).
Dans les arrêts de jeu, décalé sur le côté droit de la surface par Nicolas Poulain, Yanis Méguirèche avait le ballon de la victoire au bout des crampons mais sa frappe terminait à droite du but de Chorfa (90e+3).
C’est donc avec un seul petit point que les Rouges repartaient du Rhône mais surtout avec beaucoup de regrets. La confrontation dans 15 jours au Parc des Sports contre Louhans-Cuiseaux sera déterminante pour espérer réduire l’écart avec les concurrents directs à l’accession qui ont tous gagné lors de cette 13ème journée.
De Saint-Priest, Jean-Baptiste VIVIAND
Crédit photo : Sulyvan MAINFROI / AS Saint-Priest