Après leur élimination (1-3) en Coupe de France face au GF 38 le week-end dernier, les Rouges ne sont pas parvenus à se relancer en concédant, à la 94ème minute, le match nul (1-1) ce vendredi à Jura Sud. Vraiment cruel !
A Moirans en Montagne (stade municipal), FC Annecy et Jura Sud font match nul 1–1 (0-0)
Arbitre : M.Schmitt.
Spectateurs : 128
Buts : Kadi (90e+4) pour Jura Sud ; Akrour (50e) pour le FC Annecy.
Avertissements : Gache (52e) à Jura Sud ;
JURA SUD : Cattier – Dinkota, Guichard, Amofa (cap), Biaye – Diri (Ndoutoume, 71e), Aidoud (Assakour, 80e), Saci (Youga, 82e) – Kadi, Angani, Gache.
FC ANNECY : Perez – Goncalves (cap) (Adou, 70e), Sorlin, Calvet - Perracino, Betsch, Guillaud, Varsovie – Jacob (Odru, 82e), Akrour (Barbosa 68e), Poulain.
Il ne manquait qu’une seule minute aux Rouges pour mettre fin à une série de trois matches sans victoire toutes compétitions confondues. Solides tout au long de la rencontre, ils ont fini par céder à la 94ème minute…
Et pourtant, ce sixième succès de la saison aurait été vraiment mérité. A Moirans en Montagne, sur une pelouse qui s’est vite dégradée au fil des minutes, les Rouges ont joué avec leur cœur, en faisant preuve de hargne et de solidarité.
Ils étaient les premiers à frapper au but dans cette partie par l'intermédiaire de Mathieu Guillaud, à la réception d’un centre de Tom Perracino, sans danger toutefois pour Cattier, qui se couchait bien (10e).
Aucune des deux formations ne réussissait vraiment à prendre le jeu à son compte. Aux tentatives non cadrées de Diri (20e) et Saci (22e), les Rouges répondaient par une tête de Valentin Jacob (32e) puis une frappe de Tom Perracino (38e) qui passaient toutes deux à côté.
Piégés dès le retour des vestiaires contre Grenoble il y a une semaine, les Rouges avaient cette fois-ci retenu la leçon. Ils attaquaient fort la seconde période et trouvaient l’ouverture : lancé par Nicolas Poulain, Valentin Jacob tentait un centre au deuxième poteau qui surprenait Cattier, mais pas Tom Perracino ; le latéral droit annécien, arrivé lancé, voyait sa reprise être déviée par Guichard puis repoussée par Cattier. Une nouvelle fois au bon endroit, Nassim Akrour ne ratait pas l’opportunité et catapultait le cuir au fond des filets (0-1, 50e). Son septième but en championnat cette saison.
Dans la foulée, il manquait un peu de justesse aux deux centres de Tom Perracino pour permettre aux Rouges de doubler la mise.
Pas à l’abri, les Rouges négociaient toutefois bien la pression imprimée par Jura Sud à l’entrée du dernier quart d’heure. Présents dans les duels, appliqués défensivement, les joueurs de Helder Esteves tenaient bons, à l’image de Julien Perez qui sortait une parade décisive devant Angani à deux minutes de la fin (88e).
Mais les trois points leur échappaient finalement dans les arrêts de jeu sur ce coup de poignard dans le dos donné par Kadi, qui héritait d’un ballon dévié en profondeur pour aller battre Julien Perez … (1-1, 90e+4).
Une énorme déception qu’il faudra digérer pour aller chercher, dès samedi prochain contre Montceau, ce succès qui fuit les Rouges depuis quatre matches ...
De Moirans en Montagne, Jean-Baptiste VIVIAND