fmp_4824

National 1 (J23) – Mal payé (FC Annecy 0 – US Orléans 0)

Pour marquer le début d’une semaine avec 2 matchs à domicile, les Rouges affrontaient l’US Orléans, invaincus depuis 7 matchs. Le défi, de taille, n’est pas insurmontable pour ces Reds là.

Publié le
01 mars 2022
NATIONAL
 
Les deux équipes ont raté leur chance

 

Le match qui était promis au Rouge était difficile. Les promesses n’ont pas menti mais le FCA a montré un beau visage ce soir.

Eckenfelder, fraichement titularisé pour le premier match de National de sa jeune carrière, s’est d’ailleurs montré rapidement en décalant Kyeremeh qui n’a finalement trouvé personne au centre (5’).

En réponse, les orléanais poussent du côté de Sangare qui se défait de Mendy avant de voir son ballon dégagé (6’).

Kyeremeh, plus tard, trouvera quelqu’un au centre en la personne de Soumare. Mais le lyonnais, seul à 3 mètres de la cage n’arrive pas à pousser le ballon au fond dans cette énormissime occasion (11’).

C’est le début des nombreuses fautes orléanaises, sifflés ou non, pour des guêpes venues chercher le match nul au Parc des Sports. Pourtant, l’USO a eu l’occasion de mener. A la 28ème minute, sur un corner, le ballon traine dans la surface et oblige Escales à le repousser avant qu’un orléanais ne voit sa frappe bloquée par la défense annécienne. Dans la continuité de l’action, Lepaul contrôle tout seul au point de penalty mais le chat Escales bondit dans les pieds de l’attaquant adverse (28’).

Si ces minutes n’ont pas été rassurantes pour les Rouges, cela sera finalement presque le seul danger du match amené par les visiteurs.

Dans cette fin de mi-temps, les Rouges poussent et enchaînent corner et coup-franc. Fillon trouvera les gants de L’Hostis sur coup-franc (38’) avant que Soumare, sur corner, serve Temanfo qui frappe au-dessus (41’).

 

Une domination rythmée par des fautes

 

Si la première mi-temps était équilibrée, la seconde était plutôt à sens unique quant à la domination. Dans une idée de conserver le score nul, les orléanais ont maintenu le principe de jeu de commettre des fautes pour casser le jeu, trop peu sanctionnés de cartons.

Les Reds, eux, sont bien revenus et développent du jeu face à la défense adverse regroupée. Kyeremeh est omniprésent. Après avoir adressé un long ballon à Spano se concluant sur un tir envolé (48’), c’est l’inverse qui se produit puisque Spano lance seul en profondeur Kyeremeh, qui s’écroule en essayant de dribbler le gardien (55’).

En manque d’occasions franches, le FCA domine et pousse. Sur les corners bien tirés de Kashi, de nombreuse situation en découlent comme la tête de Temanfo non cadrée (64’).

A l’aise pour trouver les espaces, Spano envoie Soumare en face à face mais l’attaquant sera finalement contré de justesse par la défense, dans la surface (75’).

Les Rouges siègent dans le camp adverse et trouve des énièmes corners dangereux mais sans frappe au bout malgré des dégagements sur la ligne des orléanais (82’).

 

Les Rouges débutent la semaine de match à domicile par un nul frustrant tant la domination était là. Face à une équipe d’Orléans invaincus depuis 8 matchs, les Rouges font bonne figure et se tournent, rassurés, vers le match du Stade Briochin (vendredi à 19h).

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection