whatsapp-image-2022-01-18-at-03.19.51

National 1 (J18) – Une histoire de rouges (Stade Lavallois 1 – FC Annecy 0)

Dans ce choc de la 18ème journée et après la belle victoire face à Bourg, les Reds affrontaient le Stade Lavallois pour se placer tout en haut du classement en cas de bon résultat à Francis Le Basser.

Publié le
18 janv. 2022
NATIONAL

 

À Laval (Stade Francis Le Basser), le Stade Lavallois gagne contre le FC Annecy 1-0 (0-0).

Buts : Maggiotti (56’) pour le Stade Lavallois.

Arbitres : Faouzi BENCHABANE, Romain HENNACHE, Olivier STUDER.

STADE LAVALLOIS : Sauvage – Etchevarria (Cros, 90+4’), Baudry, Goncalves, Balde, Duterte – Adeoti, Roye, Maggioti (Fumu Tamuzo, 81’) – Durbant (Nchobi, 75’), Da Silva.

FC ANNECY : Escales – Ruque, Mouanga, Goncalves, Bastian (Wade, 89’) – Kashi, Temanfo, Rocchi, Kyeremeh (Sans, 67’) – Spano (Soumare, 67’), Bosetti (El Jaouhari, 38’).

Avertissements : Maggiotti (21’), Baudry (79’) pour le Stade Lavallois et Bosetti (15’), Kyeremeh (20’), Ruque (32’), Rocchi (82’) pour le FC Annecy.

Exclusions : Goncalves (70’) pour le Stade Lavallois et Kashi (36’), Ruque (62’) pour le FC Annecy.

 

Une tension palpable

 

Dans ce match pour le haut de tableau, ce sont les Tango qui frappent le premier avec une action chaude sur le but d’Escales alors que le meilleur buteur du championnat, Geoffrey Durbant, avait été lancé en profondeur (2’).

La réponse fut encore plus belle avec un mouvement à 3 entre Spano, Bosetti et Kyeremeh. Ce dernier voit sa reprise être contrée par la défense mayennaise (7’).

Bosetti est encore dans le coup quelques minutes plus tard avec un coup-franc direct qui termine dans les gants de Sauvage (10’).

Il n’a pas fallu longtemps non plus pour comprendre que les deux équipes voulaient mettre de l’intensité dans le match, peut-être trop. Les premiers cartons pleuvent déjà avec des échauffourées et Bosetti, Maggiotti et Kyeremeh sont sanctionnés (15’ et 20’).

Les occasions continuent de se partager avec d’abord un coup-franc de Maggiotti sur la tête de Baudry qui file à côté (16’). Pour les Rouges, c’est Spano qui est lancé en profondeur mais qui n’arrive pas à dribbler Sauvage sorti de ses cages (31’).

Après un nouveau jaune dans le match pour Jonathan Ruque (32’), le tournant du match est le tacle non maîtrisé de Kashi sur Durbant qui laissera le FCA à 10.

 

Le match qui dérive

 

Malgré l’infériorité numérique, le FCA n’est pas acculé sur son but même s’il subit logiquement un peu plus. Le danger vient régulièrement d’Etcheverria qui manque un premier centre en étant seul (51’) mais ajuste bien le second pour Da Silva qui écrase sa reprise (54’).

La libération des locaux viendra de Durbant qui se mue en passeur sur un centre pour Maggiotti qui trompe Escales et ouvre le score.

En infériorité numérique et menés, les Rouges vont … reprendre un rouge avec le second carton jaune de Jonathan Ruque qui rejoint Ahmed Kashi dans les vestiaires (62’).

Malgré la situation délicate, les Reds auraient pu retourner totalement le match en quelques minutes. C’est d’abord Yayha Soumare qui prend le ballon au milieu de terrain avant de dribbler la moitié de la défense adverse. Trop rapide, il est stoppé illicitement par Bryan Goncalves, en position de dernier défenseur, qui écope logiquement d’un rouge (70’).

Une petite minute plus tard, la plus grosse occasion du match et dans les pieds de Mouanga qui, seul face à Sauvage après un coup-franc, envoie le ballon au-dessus.

Dans la gestion, les Tangos laissent filer le temps et la fin de match est peu palpitante. Les frappes lointaines de Maggiotti (74’) et El Jaouhari (90+2’) n’inquiètent pas les deux gardiens et le match se termine donc ce score de 1-0 qui laisse une lueur de positif dans la soirée : le fait d’avoir un goal average particulier égal avec Laval, ce qui permet au Rouges de rester 2ème du championnat grâce au goal average général.

 

C’est avec la 3ème défaite de la saison que les Rouges rentrent de Mayenne. Ils ont une semaine pour préparer un nouveau gros match et terminer le mois de janvier sur un bilan positif : rendez-vous au Parc des Sports pour le duel 1er contre 2ème au Parc des Sports.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection