Le FC Annecy a su faire respecter la hiérarchie en s’imposant (2-0) ce soir sur le terrain de l’US Arbent-Marchon lors du 5e tour de la Coupe de France. Les Rouges, sérieux tout au long de la rencontre malgré dix dernières minutes plus compliquées, seront présents au 6e tour dans 15 jours.
A Arbent (stade Raoul Grenard), FC Annecy (N1) bat US Arbent-Marchon (R3) 2–0 (1-0)
Arbitre : M.Bonnetin
Spectateurs : 497
Buts : Le Tallec (44e), Mogni (90e+2) pour le FC Annecy
US ARBENT-MARCHON : Sahli - Chemli, Araujo, Lopes Cabral, Marri, Kerkar (cap), Zorlu, Ben Lahmar, Rabhi, Kinalioglu, Kruja
FC ANNECY : Pérez – Mizrahi, Goncalves (cap), Chapuis, Ruque – Kashi (Fillon, 46e), Tamba – Gunes, Poulain, Bensaber (Mogni, 75e) – Le Tallec (Bado, 80e)
Ce 5e tour de Coupe de France aurait dû être plié à la mi-temps tant les Rouges ont été dangereux lors du premier acte. Cela commençait à la 12ème minute avec une tête légèrement trop croisée d’Anthony Le Tallec sur un centre de Jérémy Mizrahi. Au quart d’heure de jeu, Sahli sortait du pied le tir croisé d’Anthony Le Tallec (15e). L’attaquant des Rouges plaçait ensuite deux têtes à la réception de centres de ses latéraux, Jonathan Ruque et Jérémy Mizrahi. La première terminait dans les gants de Sahli (16e), la deuxième passait juste au dessus (21e).
Après deux nouvelle opportunités manquées dans la surface par Mehmet Gunes et Nicolas Poulain, les Rouges ouvraient enfin le score juste avant la pause : sur son coté droit, Mehmet Gunes faisait la différence et déposait ensuite le ballon sur la tête d’Anthony Le Tallec, seul au second poteau (0-1, 44e).
En seconde période, Arbent-Marchon sortait davantage. Les Rouges ne parvenaient plus à remettre la même pression qu’en première période, et ne se montraient dangereux que sur une reprise trop enlevée de Yanis Bensaber (73e) et un tir de Mehmet Gunes repoussé par Sahli (81e).
Toujours en vie, les Arbanais jouaient le tout pour le tout. Auteur d’un débordement dangereux quelques minutes plus tôt, Traoré s’offrait un balle d’égalisation, mais Julien Pérez sortait un arrêt décisif (86e). Puis c’est Rabhi, d’une tête trop croisée, qui mettait le danger dans la surface de réparation annécienne (90e).
Finalement, Ahmed Mogni validait définitivement la qualification des Rouges en poussant au fond du but vide un bon service de Jérémy Mizrahi qui avait fait la différence dans la surface de réparation (0-2, 90e+2).
Une soirée parfaite pour le Fécé et pour Michel Poinsignon, qui a pu offrir du temps de jeu à Roger Tamba, Jonathan Ruque, Yanis Bensaber, Mehmet Gunes et Jérémy Mizrahi.
D’Arbent, Jean-Baptiste VIVIAND