_copie-0_joie-mogni-vs-venissieux

Coupe de France (8e tour) : Par un trou de souris… (Vénissieux FC 0 – FC Annecy 1)

Le FC Annecy a obtenu difficilement sa qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France cet après-midi sur la pelouse de Vénissieux FC. Lors des dernières minutes d’une deuxième mi-temps dominée par les Rhodaniens, Ahmed Mogni a évité aux Rouges la séances des tirs au but.

Publié le
13 févr. 2021
COUPE DE FRANCE

A Vénissieux (stade Laurent Gérin), FC Annecy  bat Vénissieux FC 1-0 (0-0)

Arbitre : M.Brotons

But : Mogni (84e) pour le FC Annecy

Avertissements : Vernet (77e) à Vénissieux FC ; Mogni (71e), Rocchi (74e) au FC Annecy

VENISSIEUX FC : El Baz – Abdelmoumene, Maarif, Vernet, Rahdoun – Guelbi – Avci (Michelini, 90e), Samri, Sacko, Nsonde  (Fettache, 82e) - Antoine

FC ANNECY : Perez – Mendy (Mizrahi, 46e), Goncalves, Chapuis, Rocchi (cap) – Kashi (Adéoti, 64e) - Alfaréla, Pinto-Borges, Fillon (Mogni, 79e), Spano (Bensaber, 46e)–  Le Tallec

 

Face à Bourgoin (4-1) et Seyssinet (4-0), les Rouges avaient mis du temps à rentrer dans le match. Ce fut une nouvelle fois le cas cet après-midi au stade Laurent Gérin dans un contexte bien particulier (pelouse à moitié enneigée, insultes de supporters ayant pris place en tribunes, boules de neige jetées sur Julien Perez ou encore mystérieux canard se promenant sur le terrain).

Vénissieux se montrait à son avantage lors des 20 premières minutes mais ne se mettait en évidence que sur des coups de pieds arrêtés. 

Après un temps d’acclimatation, les joueurs de Rémi Dru et Jean-Yves Chay s’installaient dans le camp rhodanien. Sur un centre de Romain Spano, Anthony Le Tallec ne pouvait cadrer sa reprise (26e).  Deux minutes plus tard, le centre de Migouel Alfaréla dévié par Radhoun manquait de surprendre El Baz (27e). Sur le corner de Jean-Jacques Rocchi, Jonathan Goncalves venait placer sa tête au premier poteau mais le portier vénissian sauvait les siens (28e).

En fin de première période, Migouel Alfaréla se retrouvait face à El Baz à la suite d’un long dégagement de Julien Perez mais ratait de peu le cadre (39e).

Vénissieux se créait sa seule véritable occasion des 45 premières minutes par Avci qui crochetait Bissenty Mendy dans la surface avant d’ajuster une frappe bien bloquée par Julien Perez (45e).

 

Ahmed Mogni a retiré une belle épine du pied des Rouges

 

En tout début de seconde période, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi se montraient à nouveau dangereux sur une reprise de Migouel Alfaréla qui rasait le poteau d’El Baz (48e).

Cette occasion allait être une des dernières des Annéciens, qui allaient ensuite subir inexplicablement la pression mise au fil des minutes par les Vénissians. 

Incapables de réagir, les Rouges voyaient petit à petit se profiler la séance des tirs au but. Mais à six minutes du coup de sifflet final, Migouel Alfaréla lançait Ahmed Mogni sur le côté gauche de la surface. Entré en jeu cinq minutes plus tôt pour son grand retour à la compétition, le milieu offensif comorien butait une première fois sur El Baz mais récupérait le cuir et venait le glisser entre le poteau et le gardien rhodanien (0-1, 84e).

Son cinquième but de la saison, son deuxième en Coupe de France après celui inscrit à Arbent-Marchon (2-0) lors du 5e tour. 

Anthony Le Tallec aurait pu mettre les Rouges à l’abri dans les dernières secondes sur un centre de Jean-Jacques Rocchi mais sa tête venait mourir au dessus de la transversale (90e).

Cet après-midi, le Fécé n’aura pas été rayonnant mais a profité d’un petit trou de souris pour se faufiler jusqu'en 1/32e de finale.

Le FC Annecy félicite l’équipe de Vénissieux FC pour son parcours en Coupe de France et remercie ses dirigeants pour le gros travail réalisé durant toute la matinée pour déneiger la pelouse et permettre à cette rencontre du 8e tour de pouvoir se tenir. 

De Vénissieux, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection