Mal embarqué à la pause sur un terrain détrempé, le FC Annecy est allé décrocher sa qualification (4-1) pour le 7e tour de la Coupe de France en faisant la différence dans le dernier quart d’heure face au FC Bourgoin cet après-midi au stade de Chantereine.
A Bourgoin Jallieu (stade de Chantereine), FC Annecy (N1) bat Bourgoin-Jallieu (N3) 4-1 (1-0)
Arbitre : M.Bertolotti
Buts : Roselli (43e) pour le FC Bourgoin ; Spano (53e), Gunes (77e, 79e), El Jaouhari (84e) pour le FC Annecy
Avertissements : Sejallon (32e), Boumali (44e) au FC Bourgoin ; Rocchi (41e) au FC Annecy
FC BOURGOIN : Ghérig – Roselli, Koffi, Ferrari, Boumali - Sejallon (cap), Bon – Lahaye (Courbon Brousse, 75e), Martin Pichon, Cunha - Tack (Sanchez, 65e)
FC ANNECY : Perez – Goncalves, Mendy, Marie – Mizrahi, Fillon (El Jaouhari, 68e), Adéoti, Rocchi (cap) (Sene, 83e) – Poulain – Spano (Gunes, 68e), Le Tallec (Bado, 83e)
Cette qualification pour le 7e tour, les Rouges ont mis le temps pour l’obtenir. Avec une formation remaniée au coup d’envoi, le Fécé se retrouvait bousculé lors des dix premières minutes par des Berjalliens sans complexe, à l’image de trois frappes non cadrées ou encore d’une reprise de Cunha contrée dans la surface par Jérémy Mizrahi (14e).
Les joueurs de Rémi Dru et de Jean-Yves Chay allaient ensuite rééquilibrer les débats et se montraient dangereux par Nicolas Poulain de la tête sur coup-franc (17e) et surtout par Romain Spano qui trouvait le poteau après avoir profité d’une déviation involontaire d’un défenseur isérois (21e).
Les Rouges prenaient petit à petit l’ascendant à l’image de la frappe de peu à côté de Romain Spano (33e) puis du retourné de Jérémy Mizrahi, qui aurait mérité un meilleur sort (38e).
Mais c’est Bourgoin qui allait faire trembler les filets en premier : Juste avant la pause, le coup-franc parfaitement botté par Roselli passait au dessus du mur annécien et ne laissait aucune chance à Julien Pérez, qui n’avait eu aucun arrêt à réaliser jusqu’ à présent (1-0, 43e).
Les Rouges reprenaient leur domination dès le retour des vestiaires, et égalisaient logiquement par Romain Spano, qui reprenait en deux temps dans la surface le centre côté gauche d’Anthony Le Tallec (1-1, 53e).
Profitant de la baisse de rythme logique des Isérois à partir de l’heure de jeu, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi allaient appuyer sur l’accélérateur et faire la différence grâce aux joueurs sortis du banc.
Mehmet Gunes fêtait son retour dans le groupe par un doublé en l’espace de deux minutes, en convertissant les offrandes de Nicolas Poulain (2-1, 77e) et de Jean-Jacques Rocchi (3-1, 79e).
Auteur d’un doublé, l’attaquant franco-turc se muait ensuite en passeur pour Madyen El Jaouhari, qui crucifiait à son tour de la tête le gardien berjallien (4-1, 84e).
En fin de rencontre, Cory Sene aurait pu alourdir un peu plus le score mais il ratait sa tête à bout portant (90e).
Grâce à cette qualification logiquement obtenue, le Fécé disputera le 7e tour de Coupe de France le week-end prochain face au vainqueur de la rencontre Seyssinet (R1) – Sud Ardèche (R3).
De Bourgoin-Jallieu, Jean-Baptiste VIVIAND