_copie-0_p1320705

Coupe de France (5e tour) : Les Rouges échappent au traquenard (AS Montchat 1 - FC Annecy 2)

Mené à la pause face à une belle équipe de l’AS Montchat, le FC Annecy a souffert mais est parvenu à renverser la situation en huit minutes par Medhi Kadi et Yanis Bensaber pour valider son ticket pour le 6e tour de la Coupe de France. Si l’essentiel est assuré, les Rouges pourraient avoir perdu Migouel Alfaréla pour plusieurs semaines …

Publié le
13 oct. 2019
COUPE DE FRANCE

A Lyon (stade Marc-Vivien Foé), FC Annecy (N2) bat  AS Montchat (R3) 2–1 (1-0)

Arbitre : M.Regaieg

Spectateurs : 389 environ

Buts : Bujeaud (42e) pour l’AS Montchat ; Kadi (70e), Bensaber (78e) pour le FC Annecy

Avertissements : Boueye (55e), Fernandes (60e) à l’AS Montchat ; Chapuis (14e), Sestito (60e), Bensaber (79e), Le Tallec (88e) au FC Annecy

AS MONTCHAT : Leite (Pignol, 18e)– Dridi, Lespinasse (Ampa, 77e), Derdiri, Guet, Boueye – Oueslati, Mesftahi, Fernandes – Chérif (Pinto De Jésus, 64e), Bujeaud. 

FC ANNECY : Mocio – Marie, Féjoz, Chapuis, Sestito (Bensaber, 63e)  – Alfaréla (Kadi, 18e), Pinto-Borges, Cabézas, Rocchi (cap) – Le Tallec, Spano (Poulain, 46e) 

 

Toutes les conditions étaient réunies pour assister à un match piège : un terrain synthétique petit de mauvaise qualité, un vent omniprésent en première période, une équipe de l’AS Montchat très bien organisée et capable de se projeter vers l’avant grâce à la vitesse et à la qualité de plusieurs éléments, et enfin une équipe de Fécé qui n’a peut-être pas mis tous les ingrédients nécessaires lors des 45 premières minutes pour se rendre la tâche facile. 

Pourtant, tout aurait pu bien démarrer si Migouel Alfaréla, seul dans les six mètres, n’avait pas mis le ballon à côté sur un service de Jean-Jacques Rocchi (2e). 

Au quart d’heure de jeu, Migouel Alfaréla se jetait sur un centre de Romain Spano et venait percuter Leite, le gardien lyonnais.  Touché sérieusement au genou, l’attaquant des Rouges cédait sa place alors que le portier de Montchat, lui quittait le terrain sur la civière des pompiers …

La partie reprenait après une interruption de 25 minutes, et Pignol, le gardien remplaçant, se mettait rapidement en évidence en repoussant la volée de Jean-Jacques Rocchi puis la reprise de Noé Cabézas (25e).

Peu avant la pause, les Rouges allaient payer cher plusieurs errances sur le plan défensif. Alors que le poteau venait de repousser le tir d’Anthony Le Tallec, Montchat partait en contre et Bujeaud prenait de vitesse Maxence Chapuis sur le côté droit avant de tromper Lucas Mocio d’une frappe sous la barre (1-0, 42e).

Mocio maintient le Fécé en vie, Bensaber le libère 

En deuxième période, les Rouges revenaient avec plus de détermination, mais c’est bien l’AS Montchat qui manquait de doubler la mise : tout d’abord sur une tête au 2ème poteau que Jérémy Féjoz dégageait sur sa ligne (65e) puis sur un coup-franc repoussé par Lucas Mocio (68e)

Après ces deux frayeurs, le Fécé égalisait sur un corner direct de Medhi Kadi qui surprenait le jeune gardien Pignol (1-1, 70e).

Les joueurs de Michel Poinsignon avaient fait le plus dur face à des Lyonnais qui baissaient de rythme au fil des minutes. Mais Montchat ne renonçait pas et Lucas Mocio réalisait une parade exceptionnelle en allant chercher dans sa lucarne droite la praline de ce diable de Bujeaud, véritable poison pour la défense annécienne (73e).

Finalement, le FC Annecy s’en sortait grâce au talent de Yanis Bensaber. Entré à l’heure de jeu, l’ancien ailier gauche du LOSC crochetait son vis-à-vis puis déclenchait une frappe puissante du pied droit qui se logeait sous la barre de Pignol (1-2, 78e). Son premier but sous le maillot de l’équipe première, lui qui avait déjà trouvé le chemin des filets avec les Espoirs le week-end dernier en Régional 2. 

Comme la saison dernière, le FC Annecy sera présent au 6ème tour de la Coupe de France. On espère que ce sera avec Migouel Alfaréla, qui en saura plus demain sur la nature de sa blessure au genou. 

De Lyon, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection