Avant de se rendre à Châteauroux pour y jouer un match important pour la montée, le coach des Reds et Jonathan Ruque étaient en conférence de presse pour évoquer ce déplacement et la fin de saison.
Est-ce que ce match à Châteauroux, vous le considérez comme un match charnière mine de rien, même si derrière il en restera 3 ?
« Une chose est sûre, à 4 matchs de la fin, dans notre position, à partir du moment où l’on a des résultats positifs, cela nous positionne de mieux en mieux. Maintenant, on peut imaginer que l’on aura un adversaire en face dont on connaît la qualité, à la fois des joueurs et de l’encadrement. Forcément, ils ne voient pas les choses de la même manière et ce match ressemble à ce que l’on avait pu avoir avant le match face au Mans puisque la victoire est quasi obligatoire pour Châteauroux et une victoire pour nous permettrait de très bien nous positionner à 3 matchs de la fin. On peut compter sur chaque équipe pour donner 120% dans ce match-là et essayer de remporter les 3 points. »
Retrouvez la conférence de presse complète de Laurent Guyot sur YouTube :
Est-ce que le fait d’avoir obtenu pas mal de points depuis le début de saison face aux concurrents directs, cela donne un peu plus de confiance ?
« Oui c’est sûr, et puis lorsque l’on regarde le classement, si l’on a battu les équipes qui sont autour de nous, cela fera la différence. C’est glorifiant, si l’on bat des équipes qui sont tête à tête avec nous, cela montre que notre place n’est pas anodine. »
Retrouvez la conférence de presse complète de Jonathan Ruque sur YouTube :
Hugo Burg – FC Annecy