capture-decran-2022-03-17-a-13.32.33-min

National 1 (J26) – Conférence de presse d’avant-match (FC Annecy - FC Bastia B.)

Le coach du FCA et le meilleur passeur étaient au rendez-vous de la conférence de presse d'avant match face à Bastia Borgo, une semaine après la victoire à Villefranche.

Publié le
17 mars 2022
NATIONAL
 
Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

 

Bastia Borgo est avant-dernier mais vous expliquez quand même que vous faites très attention ?

 

« Je dis qu’il faut faire très attention. Un classement, et c’est normal, reprend les résultats de la première journée jusqu’à la 25ème journée en l’occurrence. Mais il y a des tendances et depuis la reprise de janvier, on a pris 12 points en comptant celui de Villefranche, et eux en ont pris 12 aussi, avec un match en moins. Ils ont un entraîneur qui connaît très bien le National, qui est déjà monté à l’étage supérieur dans sa carrière. Je connais les forces de l’adversaire et cela va être à nous de mettre en place les nôtre pour pouvoir gagner, car il faut gagner ce match-là. »

 

Vous l’avez senti reboosté le groupe, après la victoire de vendredi dernier ?

 

« Oui forcément, parce qu’une défaite avec des résultats des concurrents directs positifs, cela pouvait faire quelques différences déjà, même si je vous aurais dit que tout reste possible. Maintenant, tout reste possible, encore plus, car on reste sur une victoire et on a été gagné à Villefranche. Pour que tout reste et garder le moral, c’est important aussi d’entretenir l’énergie d’un groupe et pour cela, il n’y a rien de mieux que la victoire. Encore plus quand vous avez une victoire à l’extérieur dans un derby à la 86e minute. Forcément, cela crée un peu plus d’énergie et de force. Cette force-là, il faut savoir bien l’utiliser pendant les matchs. »

 

Retrouvez la conférence de presse complète de Laurent Guyot sur YouTube :

 

Godson Kyeremeh, attaquant du FC Annecy

 

Au match aller, vous gagnez sur la fin en étant en supériorité numérique. À quel type de match vous vous attendez demain ?

 

« Pratiquement au même match qu’à l’aller. On sait que cela va être compliqué et que c’est une équipe solide. On va essayer de se donner les moyens, comme au match aller, pour gagner ! »

 

C’est le sprint final, on approche de la fin de la saison et vous êtes sur le podium. C’est excitant ce qui se passe ?

 

« Oui, après on s’est donné les moyens d’être ici donc on va faire le maximum pour être le mieux classé possible en fin de saison. Il faut regarder matchs après matchs et ne pas se focaliser sur le classement. Bien sûr, il faut regarder ce que l’on fait de bien ou de moins bien pendant les matchs mais c’est tout. »

 

Retrouvez la conférence de presse complète de Godson Kyeremeh sur YouTube :

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection