jj-rocchi-conf-de-presse-avant-qrm

National 1 (J30) : Jean-Jacques Rocchi : « On se doit de ramener des points à la maison »

Au point presse ce vendredi, Jean-Jacques Rocchi a abordé les trois prochains matchs des Rouges face à des candidats à la montée en Ligue 2, dont celui de lundi à Quevilly-Rouen. Il a aussi évoqué la lutte pour le maintien et son statut de remplaçant depuis son retour de blessure.

Publié le
16 avr. 2021
NATIONAL

Jean-Jacques, le FC Annecy va disputer lundi contre Quevilly-Rouen le premier de ses trois matchs face à des candidats à la montée en Ligue 2. Ce sont des matchs excitants à jouer ?

« Oui c’est excitant de se mesurer à des équipes qui jouent l’accession en Ligue 2. Mais ce sont avant tout des matchs très importants pour nous. Le classement est très serré et certains concurrents directs ont encore des matchs en retard, dont on se doit de ramener des points à la maison ».

Votre série actuelle de six matchs sans défaite vous permet-elle d’aborder ces trois rencontres avec le plein de confiance ?

« C’est sûr qu’on est dans une bonne période actuellement. On est bien dans nos têtes.  Nos dernières prestations nous donnent des certitudes, on a trouvé des cheminements qui nous correspondent. On a à cœur de faire durer cette série le plus longtemps possible ».

Quevilly-Rouen a la possibilité de valider son accession en Ligue 2 dès lundi. Est-ce une motivation pour vous de retarder l’échéance de cette équipe ?

« Il y a une double motivation pour nous. La première, c’est de prendre les trois points pour s’éloigner de la zone de relégation. La deuxième, c’est de retarder la montée de Quevilly-Rouen. A titre personnel, il y en a une troisième, c’est de donner un coup de main au SC Bastia, qui est mon club de cœur ».

 

"Le groupe n'a jamais lâché dans les moments difficiles"

 

T’attends-tu à affronter une équipe de QRM ultra-motivée ou à l’inverse ayant peut-être déjà la tête à la fête ?

« Non, je ne vois pas Quevilly-Rouen prendre ce match à la légère. Des matchs comme celui-ci, j’en ai déjà joué et je sais qu’ils sont plus difficiles car il y a un peu de pression ».

Alors que le classement est toujours aussi serré, ne serait-ce pas le plus mauvais moment de replonger dans la zone rouge, à quatre journées de la fin ?

« Non, pas forcément. Cette saison a été difficile dès le départ, on a été tout de suite dans le dur. On a  su relever la tête et sortir de cette zone de relégation alors que tout le monde nous voyait morts. Même si on doit y retourner, on a les forces pour en sortir une deuxième fois. J’ai confiance dans ce groupe, il n’a jamais lâché dans les moments difficiles ».

Depuis ton retour de blessure il y a 3 matchs, tu dois te contenter d’un rôle de remplaçant qui est nouveau pour toi cette saison …

« Il y a une équipe qui est performante en ce moment, les résultats sont là. C’est un rôle qu’il faut savoir prendre dans une saison, et je le prends. Omar (Wade) mérite de jouer, je suis content qu’il soit performant. S’il faut aller au bout comme ça et qu’on se maintient, je signe tout de suite ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection