capture-decran-2023-06-27-a-17.27.21

Communiqué Officiel : Lettre ouverte des joueurs du groupe professionnel

Ahmed Kashi, milieu de terrain du FC Annecy et Délégué UNFP du club, a lancé un appel solennel ce lundi à la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, au Président de la FFF Philippe Diallo, au Président de la LFP Vincent Labrune et au Président de l'UNFP Philippe Piat. Au nom de tous ses coéquipiers et du club, il a rédigé une lettre ouverte, exprimant sa profonde inquiétude quant à l'injustice que le FC Annecy pourrait subir suite au match arrêté entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez AF.

Publié le
27 juin 2023
LIGUE 2 BKT

"Nous pourrions être nous aussi sanctionnés par la décision de la Commission de Discipline alors que nous n'avons rien à voir avec cette affaire. Comment l'accepter ? Vous avez la solution qui ne pénaliserait aucune partie : LA LIGUE 2 A 21. Nous avons pris connaissance des règlements de la LFP et de la FFF qui autorisent un nombre pouvant aller jusqu'à 22 clubs pour ce championnat de Ligue 2, ce qui prouve que la justice sportive peut être rendue. Nous vous en conjurons : ne laissez pas passer cette injustice !"

 

Le FC Annecy soutient pleinement l'initiative de M. Kashi ainsi que l’ensemble de son groupe professionnel et se joint à eux pour demander une révision équitable des sanctions imposées. Le club souligne que les règlements existants permettent une solution juste et équitable, avec la possibilité d'inclure jusqu'à 22 clubs dans le championnat de Ligue 2.

 

L'appel de M. Kashi a reçu le soutien de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), de l’ensemble de la presse spécialisée/Football (L’équipe, Eurosport, RMC …), de personnalités du football ainsi que bien évidement de toutes les parties prenantes du FC Annecy. Ce soutien témoigne de l'importance de cette question pour l'intégrité du football et la préservation de l'équité sportive.

 

Le FC Annecy exhorte les instances du football français à examiner attentivement cette affaire et à rendre une décision juste, en accord avec les principes fondamentaux de fair-play, d'éthique et de la justice sportive.

 

Le FC Annecy remercie chaleureusement tous ceux qui ont montré leur soutien et leur solidarité dans cette affaire et continuera de tout mettre en œuvre pour défendre les intérêts de son projet, de ses joueurs, de son staff, de ses salariés, de ses partenaires et de ses supporters.

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection