Le Football Club d'Annecy regrette d'annoncer que les Virages Sud et Nord du Parc des Sports ne pourront pas être ouverts pour le match contre le Rodez AF
Prévue le samedi 22 avril 2023 à 19h00 la 32e journée de championnat de Ligue 2 BKT ne pourra donc pas faire l’objet d’une vente de billets sur la totalité du Parc des Sports. La capacité du stade pour ce match sera donc réduite à 6802 spectateurs.
En effet, à la suite des incidents survenus lors du match de Coupe de France impliquant le deuxième but refusé de Moise Sahi Dion, les gardes-corps du stade ont cédé sous le poids des supporters. Des réparations et des contrôles de sécurité supplémentaires doivent être effectués sur l'ensemble des gardes-corps du Parc des Sports avant que les Virages ne puissent rouvrir.
Nous regrettons vivement cette situation, car le soutien indéfectible de nos supporters est l'une des forces de notre équipe dans ce championnat où nous participons pour la première fois depuis 1992-1993. Nous espérons que les derniers matchs de fin de saison, capitaux pour notre maintien en Ligue 2 BKT, bénéficieront de la configuration optimale en termes de sécurité et de capacité.
Le FC Annecy est conscient que chaque supporter doit pouvoir bénéficier de conditions de sécurité optimales pour participer à la réussite de notre projet, en exprimant sa passion et son soutien à l'équipe par des chants et une ferveur inébranlable. La 32ème journée de championnat devrait donc se jouer à guichets fermés, car seules 450 places sur les 6 802 disponibles sont encore en vente sur notre billetterie en ligne.
Les supporters qui ont acheté des billets pour les virages seront automatiquement surclassés en tribune.
Nous tenons à remercier nos supporters pour leur compréhension et leur soutien continu. Nous espérons les revoir très bientôt dans les Virages Sud et Nord du Parc des Sports.
- -
La conférence de Presse de Catherine Allard (Maire Adjointe à la ville d'Annecy déléguée aux sports)