dsc_1144

Coupe de France (T8) – L’essentiel est fait (Lyon - La Duchère 2 – FC Annecy 3)

Les Reds se rendent à La Duchère (N2) et vont se battre pendant 90 minutes pour rejoindre les 32èmes de finale de la Coupe de France.

Publié le
19 nov. 2022
COUPE DE FRANCE


À Lyon (Stade de Balmont), Lyon - La Duchère s’incline face au FC Annecy 2-3 (0-1)
Arbitres : Gael ANGOULA, Julien PACELLI, Mohamed BENKEMOUCHE.
Buts : Penneteau (67’) et Gadacha (90 ‘) pour Lyon - La Duchère et Sahi Dion (1’, 61’) et Shamal (90’) pour le FC Annecy.
LYON - LA DUCHERE : Kacou - Biziki, Sefil, Diarra, Benaissa - Mathieu (Gadacha, 64’), Benaoud, Tamba - Zaidila (Jebali, 79’), Renaud, Bouhmidi (Penneteau, 64’).
FC ANNECY : Callens – Lajugie, Mendy, Goncalves (Jean, 70’), Bastian - Kashi, Shamal (Rocchi, 90’), Demoncy (El Jaouhari, 61’), Pajot (Billemaz, 46’), Testud - Sahi Dion (Bosetti, 61’).
Avertissements : Jebabli (85’) pour Lyon - La Duchère et Pajot (40’), Lajugie (80’), Mendy (90+2’) pour le FC Annecy.

 

Très vite devant

 

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade de Balmont ce vendredi. Au bout de 25 secondes, Sahi Dion, récompensé d’un gros pressing sur le gardien adverse, ouvre le score dans le but vide (1’).

Cette ouverture du score fait du bien dans ce match mais les Reds n’arrivent pas à se rassurer face à une belle équipe duchéroise. Zaidila part d’ailleurs seul quelques minutes plus tard. Il est bien couvert par Mendy mais arrive à centrer sur Renoud qui voit sa reprise arrêtée par Callens (8’).

C’est encore sur un centre que Callens s’emploie. Il repousse celui de Tamba ce qui offre une contre attaque que le FCA exploite bien : Demoncy trouve Shamal qui frappe mais bute sur Kacou (18’). Sur le corner, le ballon traîne devant la cage mais personne pour la pousser au fond (19’).
Les Reds, vêtus de jaune en ce jour, se montrent avec de beaux mouvements. Pajot et Lajugie combinent, le dernier centre pour Sahi Dion qui, bien gêné par la défense, ne cadre pas sa tête (22’).
Kashi aussi, s’essaye après un corner. Kacou s’emploie et fait en partie oublier son erreur (27’).
En cette fin de mi-temps, la Duchère pousse et Mathieu, sur corner, place une tête sur la barre (34’).
C’est Bouhmidi, par deux fois ensuite, qui apporte le danger. Sur un centre de Benaissa, il manque sa reprise et frappe à côté (36’). 4 minutes plus tard, lancé seul, il est repris par Bissenty Mendy avec un retour exceptionnel (40’).
La dernière frayeur viendra du FCA avec la frappe de Sahi Dion après une tête de Pajot (45’).

 

Une rencontre ouverte

 

Le rythme en début de seconde période est plutôt calme … avant que la rencontre ne s’emballe. Shamal trouve Sahi Dion qui frappe juste à côté (52’).
Renoud lui répond avec une frappe qui ne donne rien (57’).
Entré à la mi-temps, Billemaz est finalement servi et décale Sahi Dion qui enroule à l’entrée de la surface. Doublé (61’).
Les duchérois ne se laissent pas abattre mais Zaidila tombe sur un énorme Callens qui remporte son face à face (64’). Ce n’est qu’une question de minutes puisqu’après une frappe sur le poteau de Renoud, Penneteau a bien suivi et marque dans le but vide (67’).
Les Reds sont plutôt en contrôle après ce but. Bosetti (73’) et Billemaz (78’) s’essayent mais cela passe au-dessus.
Testud, servi par Bosetti, se présente seul mais oublie le ballon et ne frappe pas au but (83’).
Enfin, Shamal sur un bon centre d’El Jaouhari marque dans le but vide (90’) et offre la qualification au FCA, malgré une superbe réduction du score quelques minutes plus tard par Gadacha d’un coup franc en pleine lucarne (90+3’).

 

L’essentiel est fait, les Reds sont au tour suivant après avoir écarté une grosse équipe de N2. Le futur adversaire sera connu lundi !


(Crédit photo : BeComSport)

 

Hugo Burg – FC Annecy

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection