Dans cette rencontre historique, le FC Annecy reçoit le Toulouse FC pour une place en finale de la Coupe de France.
À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’incline face au Toulouse FC 1-2 (1-1).
Arbitres : Jérémy STINAT, Aurélien DROUET, Gwenaël PASQUALOTTI.
Buts : Bosetti (45’) pour le FC Annecy et Aboukhlal (36’), Chaibi (85’) pour le Toulouse FC.
FC ANNECY : Callens – Temanfo, Goncalves (Falconnier, 60’), Mouanga, Gaby – Demoncy, Kashi, Rocchi (El Jaouhari, 76’) – Shamal, Testud (Ntamack, 76’), Bosetti (Sahi Dion, 66’).
TOULOUSE FC : Haug – Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo – Van Den Boomen, Spierings (Sierro, 87’), Dejaegere (Onaiu, 71’) – Aboukhlal (Birmancevic, 87’), Ratao (Chaibi, 64’), Dallinga (Hamulic, 87’).
Avertissements : Temanfo (25’), Bosetti (45’) pour le FC Annecy et Van Den Boomen (56’) pour le Toulouse FC.
Malgré l’importance et la pression liée à cette rencontre, le FC Annecy rentre bien dans son match. Si ce sont les pensionnaires de Ligue 1 qui déclenche en premier, notamment avec une frappe de Van Den Boomen (13’), les annéciens réagissent sur un centre de Bosetti qui trouve, suite à une erreur, Shamal qui bute sur Haug (16’).
C’est ensuite Demoncy, sur coup franc, qui oblige le portier adverse à la parade (20’).
Le Toulouse FC se met également à pousser mais Callens sort le grand jeu sur une première tête de Costa (27’) avant de ne rien pouvoir faire sur celle d’Aboukhlal (36’) qui ouvre le score.
Le FCA termine bien la mi-temps et si Bosetti n’arrive pas à se retourner une première fois sur un centre de Shamal (42’), il n’en a pas besoin la seconde fois car, accroché, il récupère un penalty (45’). Penalty qu’il transforme pour égaliser juste avant la mi-temps !
En forme, les Reds continuent de faire parler leur talent. Shamal bute d’abord sur Haug (47’) avant que Testud ne l’imite suite à une série de dribbles (48’).
Le rythme retombe et la fin de match approche. Sur un centre de Gaby, Testud n’arrive pas à couper le ballon au second poteau, qui file devant le but (68’)
En réaction, une tête toulousaine effleurée par Callens s’écrase sur la barre (73’).
On se dirige vers une nouvelle séance de tirs aux buts mais sur une erreur défensive, Chaibi vient punir le FCA et donner l’avantage aux visiteurs (85’).
Le score ne changera plus malgré une tête d’Ntamack repoussée (90+3’) ou malgré le but de l’année inscrit par Sahi Dion d’une reprise du gauche, finalement signalé hors-jeu pour quelques centimètres (90’).
C’est ces centimètres qui, cruellement, ont séparé les Reds du Stade de France. Le parcours s’arrête là non sans tristesse mais avec la fierté d’un parcours historique.
Après son parcours historique, le FC Annecy sort en demi-finale de la coupe. Place désormais à l’objectif maintien en championnat !
— FC Annecy (@FCAnnecy) April 6, 2023
Hugo Burg – FC Annecy