fc-annecy-2017-18

National 2 (J30) : Les Rouges face à leur destin ! (US Raon l’Etape – FC Annecy à 18H00)

Deuxième à un point du FC Villefranche au coup d’envoi de cette dernière journée de National 2, le FC Annecy joue sa dernière carte ce soir à Raon l’Etape dans la bataille pour la première place. Pour accéder au National, il faudra non seulement l’emporter dans les Vosges mais aussi compter sur un faux pas des Caladois à domicile contre Schiltigheim. Les Rouges écriraient alors une nouvelle page dans l’histoire du Fécé !

Publié le
19 mai 2018
NATIONAL 2

C’est l’ultime étape de cette longue et indécise course à la première place synonyme de montée en National. Une course menée depuis deux journées par le FC Villefranche mais que les Rouges ont toujours la possibilité de remporter, même s’ils ne sont plus maîtres de leur destin. « Au vu de la solidité de notre équipe, qui a le moins perdu de matches dans la poule, on peut se dire que c’est dommage qu’on ne soit pas devant et qu’on ne soit pas maître de notre destin lors de cette dernière journée » regrette Helder Esteves. 

Schiltigheim jouera-t-il le jeu ?

En effet, même en cas de victoire dans les Vosges ce soir, les coéquipiers d’Olivier Sorlin devront compter sur un faux pas de Villefranche sur sa pelouse contre une formation de Schiltigheim classée quatrième mais qui ne joue plus rien, après s’être inclinée (1-2) à la surprise générale contre Yzeure le week-end dernier. Et c’est bien sur les Shilikois que tous les yeux seront fixés. Joueront-ils le coup à fond pour ne pas fausser cette dernière journée ? C’est la grosse interrogation de cette 30e journée…  « Ce sera une journée intéressante si Schiltigheim joue le jeu. J’ai déjà vécu ce cas de figure en tant que joueur. J’étais jeune et je ne me posais pas de question, je jouais à fond. Il y en a d’autres pour qui ce n’est pas le cas. Mais si tu prends du plaisir en faisant de la compétition, normalement tu joues le jeu  jusqu’au bout » explique Helder Esteves.

Faire le job pour ne pas avoir de regrets

Mais avant de penser à ce qui se passe du côté d’Armand Chouffet, les Rouges devront déjà remplir leur mission, à savoir prendre les trois points contre Raon l’Etape. « On ne peut pas imaginer d’autres cas de figure. On doit faire le job et ensuite on s’intéressera à ce que fait Villefranche … » prévient le coach des Rouges. 

Relégué en National 3 depuis la 25ème journée, l’US Raon l’Etape reste toutefois mobilisé, comme le prouvent ses défaites sur le fil contre Villefranche (2-3) et Yzeure (0-1) ou plus récemment son match nul (2-2) sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (II). De quoi rendre Helder Esteves particulièrement vigilent. « Raon a fait des bons matches contre toutes les grosses équipes. Donc ça prouve que ce ne sera pas un match facile pour nous. Les joueurs essaient de se montrer en vue de la saison prochaine. Il faudra être attentif à la perte de balle et sur coups de pieds arrêtés car Raon est une équipe très athlétique ».

Par rapport au match contre Belfort (2-1), le groupe sera privé de Hugo Cianci, pas encore remis du coup reçu au mollet en début de rencontre, et de Mathieu Guillaud, en attente d’un heureux évènement. Jonathan Goncalves effectue son retour alors qu’Alexandre Fillon, capitaine de l’équipe Espoirs, a été convoqué pour la première fois de la saison. 

Go Reds, faites nous vibrer !!!

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection