fabien-barrillon

National 2 (J2) : Une première victoire ce soir sur la Côte d’Azur ? (OGC Nice (II) - FC Annecy à 19H00)

Une semaine après avoir concédé le match nul (0-0) à domicile contre le FC Martigues, les Rouges affrontent l’équipe réserve de l’OGC Nice avec l’objectif de ramener les trois points de la Côte d’Azur. Une équipe niçoise qui comptera dans ses rangs l’international tricolore Christophe Jallet et l’ancien joueur du FC Annecy, Jawad Dramé.

Publié le
18 août 2018
NATIONAL 2

Nice, la promenade des anglais, son climat méditerranéen, ses palmiers. Ne nous y trompons pas, les Rouges ne sont pas venus pour profiter du charme de la capitale de la Côte d’Azur. Arrivés sur place vendredi soir, ils sont là avec un objectif précis, celui de décrocher leur premier succès de la saison, une semaine après avoir concédé le nul (0-0) au Parc des Sports contre le FC Martigues. « Il va falloir aller chercher cette première victoire de la saison. A l’extérieur ça ne va pas être facile mais on commence maintenant à bien se connaître. Si on met tous les ingrédients, on devrait réussir à faire un bon match » explique le défenseur central Fabien Barrillon. 

Un adversaire qui peut correspondre aux Rouges

Lors de la première journée, les joueurs de Helder Esteves sont tombés sur une formation de Martigues athlétique, rugueuse et bien en place défensivement. Le profil type des équipes que devraient rencontrer le Fécé cette saison dans la poule du Sud. Mais ce soir, au stade Charles Ehrmann, la réserve de l’OGC Nice, composée majoritairement de jeunes joueurs issus du centre de formation, présentera un autre visage. « On sait que c’est une équipe jeune et joueuse. Ça nous correspond un peu plus, il devrait y avoir plus d’actions que contre Martigues. On a vu lors de la séance vidéo que cette équipe de Nice se découvrait pas mal, donc on devrait avoir des espaces » analyse Barrillon.

Helder Esteves, lui, se méfie énormément de ces rencontres contre les équipes réserves professionnelles : « Tout le monde craint ces matchs. Ils sont difficiles à prévoir et à préparer car on ne sait jamais trop contre qui on va jouer. Cela dépend de s’ils décident ou non de faire descendre des pros. C’est un match différent qu’il faudra bien gérer. Je souhaite que mon équipe soit capable de mieux utiliser le ballon en fonction des moments du match. On a vu des choses intéressantes contre Martigues, mais je veux en voir encore plus » 

Nice avec Jallet, Le Bihan et Jawad Dramé

De son côté, l’OGC Nice (II) disputera son second match consécutif à domicile, après avoir arraché le match nul (3-3) la semaine dernière contre l’Olympique de Marseille (II), prochain adversaire des Rouges. L’entraîneur Laurent Bonadei bénéficiera ce soir de cinq renforts du groupe professionnel donc le latéral droit Christophe Jallet et l’attaquant axial Mickaël Le Bihan, tous deux en phase de reprise.

L’ancien rouge, Jawad Dramé (18 ans), formé au club, sera également présent et pourrait être titularisé le côté gauche de l’attaque niçoise.

De Nice, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection