National 1 (J25) : Ce soir, il faudra des tueurs ! (FC Annecy - US Avranches à 18H00)

Deuxième match de la semaine pour le FC Annecy qui reçoit l’US Avranches ce soir au Parc des Sports pour le compte de la 25e journée de National 1. Généreux contre Laval mardi mais pas réalistes, les Rouges devront cette fois-ci concrétiser leurs actions s’ils veulent prendre les trois points.

Publié le
13 mars 2021
NATIONAL

Inutile d’insister sur le contexte, tout le monde le connait. Avec neuf points de retard sur le premier non relégable, le FC Bastia-Borgo, la situation des Rouges est très compliquée. Compliquée mais pas impossible. Le 04 Juin 1940, alors que l’Angleterre et la France étaient en train de perdre la Bataille de France face à l’Allemagne, Winston Churchill avait prononcé son discours resté célèbre : « We shall never surrender ». « Nous ne nous rendrons jamais ». Un discours montrant la volonté ferme du Premier Ministre Britannique de se battre jusqu’au bout, jusqu’à la victoire finale.

C’est avec cet état d’esprit que les Rouges devront aborder les 11 derniers matchs de la saison, 11 batailles qui auront chacune une importance capitale. Ils devront se battre contre Avranches, puis contre Saint-Brieuc. Ils devront se battre à Lyon, à Bastia Borgo ou encore à Quevilly-Rouen. Ils ne devront jamais renoncer. 

 
De la détermination dans les zones de vérité ! 

 

Face à Laval mardi, on a enfin vu cette révolte qu’on attendait depuis de longues semaines. On a enfin vu des Rouges dans l’action, dès la première minute de jeu. Mais cette générosité n’a pas payé parce que les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi n’ont pas été réalistes devant le but. C’est sans doute sur ce point que le FC Annecy doit encore progresser. 

Face à une formation avranchinaise qui reste sur 3 défaites lors des 4 dernières journées, les Rouges devront faire preuve de détermination dans les deux surfaces. Il n’est plus possible maintenant de vendanger des occasions comme celles face à Laval en première période mardi dernier, il n’est plus possible de se faire éliminer facilement comme sur le deuxième but mayennais. 

Pour garder espoir dans la course au maintien, nos Rouges doivent se faire violence. On ne veut plus des gentils garçons, on veut des tueurs !

#GoReds 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection