_copie-0_serg9523

National 2 (J2) : Premier gros test pour les Rouges (Hyères FC – FC Annecy à 18h00)

Vainqueur (2-1) face à la jeune équipe réserve de l’OM lors de la 1ère journée, le FC Annecy effectue ce samedi son premier déplacement de la saison sur la pelouse de Hyères FC, qui l’a emporté (1-0) le week-end dernier contre Marignane. Un gros test pour les Rouges face à une équipe varoise solide, accrocheuse et très difficile à manœuvrer.

Publié le
16 août 2019
NATIONAL 2

Au stade Perruc, les Rouges n’arriveront pas en terre inconnue cet après-midi. Sur les 16 joueurs retenus par Michel Poinsignon, ils sont dix (Perez, Mocio, Adou, Féjoz, Garby, Chapuis, Poulain, Rocchi, Kadi, Alfaréla) à avoir réussi la grosse performance de s’imposer (1-0) la saison dernière lors du match retour le 02 février 2019. Ce jour-là, on avait assisté à un match fermé mais très engagé et parfois même électrique entre deux équipes jouant le haut de tableau. Les coéquipiers de Julien Perez s’étaient montrés solides sur le plan défensif, costauds dans les duels et avaient fini par l’emporter sur un joli numéro de Migouel Alfaréla en fin de rencontre (87e).

C’est très certainement ce même genre de match que les joueurs de Michel Poinsignon devraient vivre lors de cette 2ème journée de championnat, bien différent de ceux à quoi ils ont été confrontés le week-end dernier face aux jeunes Marseillais. « Il était important pour nous de démarrer par un résultat positif mais ce déplacement à Hyères sera bien plus compliqué. C’est un premier test pour nous » explique le coach des Rouges. 

Etre efficace dans les 30 derniers mètres

Pour ce premier match à l’extérieur de la saison, Michel Poinsignon devrait certainement insister sur le secteur défensif et cette volonté de ne pas encaisser de but. C’est peut-être dans cette optique qu’il a rappelé Leygley Adou, non retenu face à l’OM (II) « Leygley est un de nos meilleurs défenseurs en un contre un sur le plan défensif » confirme-t-il. 

Dans un match où les espaces seront rares, les Rouges devront se montrer performants sur les situations de contre-attaques qui s’offriront à eux. La vitesse et la percussion de Migouel Alfaréla et de Christopher Desmartin seront un atout important cet après-midi mais il faudra également savoir être efficace et faire les bons choix dans les 30 derniers mètres, ce qui n’avait pas été toujours le cas en deuxième période contre les Phocéens. Romain Spano, auteur d’une entrée prometteuse face à l’OM (II), pourrait être une solution pour y parvenir. 

Encore en phase de rodage, les Rouges devront avant tout s’appuyer sur ce qui avait fait leur force au Parc des Sports il y a une semaine, à savoir l’abnégation et la solidarité. Deux ingrédients incontournables pour espérer réussir ce premier gros test de la saison. 

Go Reds ! 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection