Alors qu’ils ont repris l’entraînement mardi après une semaine d’arrêt, les Rouges disputent un match amical important ce samedi (17H00) sur la pelouse du RC Besançon, pensionnaire de National 3. L’avant-dernière répétition avant la première journée de championnat le 21 Août contre Le Mans.
C’est dans un contexte un peu particulier que les Rouges se rendent à Besançon cet après-midi pour disputer leur cinquième match de préparation. La découverte d’un cas positif de Covid 19 au sein de l’effectif du Stade Nyonnais, qu’ils ont affrontés le 25 juillet dernier (0-2), les a obligé a stopper les entraînements pendant une semaine complète occasionnant l’annulation de la rencontre face au Puy Foot 43 et un retard important dans leur cycle de préparation.
Le match de cet après-midi permettra donc de vérifier la forme physique des Annéciens à deux semaines du championnat. Mais il servira aussi aux coéquipiers de Jérémy Mizrahi à engranger de la confiance, eux qui n’ont pas encore connu le succès jusqu’à présent en phase de préparation (1 nul, 3 défaites). Si le contenu des quatre matchs amicaux a été intéressant, Michel Poinsignon a insisté sur l’importance de gagner des matchs pour optimiser le moral du groupe.
Cet après-midi, au stade Léo Lagrange, le Fécé va se confronter au Racing Besançon, pensionnaire de National 3, et qui a terminé cinquième du précédent exercice. Une formation qui s’est renforcée cet été et qui compte dans ses rangs plusieurs joueurs ayant porté le maillot du FC Annecy ces dernières saisons : les défenseurs Leygley Adou et Jérémy Féjoz, les milieux de terrain Eloge Enza-Yamissi et Guillaume Odru, et l’attaquant Mehdi Boudiba.
En phase de préparation, les Racingmen ont disputé quatre rencontres conclues par trois nuls contre le FC Montceau (N3) (2-2), le FC Mulhouse (N3) (1-1), le FC Vevey (0-0) et une défaite contre Louhans-Cuiseaux (N2) (2-4).
#GoReds
Jean-Baptiste VIVIAND