_copie-0_p1260620

National 2 – Amical : Des progrès à confirmer (ASSE (II) - FC Annecy à 17h)

Ce mercredi (17h), le FC Annecy se déplace à Chasse sur Rhône (38) pour affronter en amical l’équipe réserve de l’AS Saint-Etienne, également pensionnaire de National 2. L’objectif sera de reproduire la belle partition livrée contre l’AS Saint-Priest (3-1) et ce malgré l’absence de plusieurs éléments.

Publié le
24 juil. 2019
NATIONAL 2

Les Rouges vivent certainement leur semaine de préparation la plus intense depuis la reprise, avec des entraînements matinaux effectués sous une température caniculaire et deux matchs amicaux en trois jours. Le premier ce mercredi face à l’AS Saint-Etienne (II), que le Fécé avait déjà affronté la saison dernière sur cette même pelouse du complexe sportif de Moleye à Chasse sur Rhône, avec une victoire rouge (2-0) obtenue grâce à des réalisations de Morgan Kamin et Medhi Boudiba.

Sept joueurs absents

Cet après-midi, la troupe de Michel Poinsignon cherchera à confirmer les progrès entrevus contre l’AS Saint-Priest (3-1) samedi dernier à Seynod. Des progrès dans le jeu, avec une base défensive solide et une capacité à récupérer haut le ballon pour se projeter rapidement de l’avant. 

Cette recherche de continuité sera néanmoins fragilisée par les absences de plusieurs joueurs : Romuald Marie (talon d’achille), Nicolas Garby (épaule) et Jean-Jacques Rocchi (adducteurs) se sont ajoutés à la liste des absents  comptant déjà Eloge Enza-Yamissi (genou), Romain Spano (adducteurs), Jocelyn Gay (cheville) et Yohan Betsch (rééducation). En revanche, Michel Poinsignon pourra compter sur le retour de Morgan Kamin, qui n’a pas disputé les deux premiers matchs de préparation en raison d’une blessure à la cheville. 

Enfin, la toute dernière recrue annécienne, Steven Pinto Borges, sera bel et bien sur la pelouse cet après-midi. L’ancien grenoblois devrait disputer 45 minutes de jeu au milieu de terrain. 

En face, l’AS Saint-Etienne (II) alignera une équipe composée majoritairement de jeunes joueurs formés au club donc plusieurs éléments de la génération qui a remporté la Coupe Gambardella la saison dernière face à Toulouse. Une formation dirigée par le jeune entraîneur Razik Nedder (32 ans), qui a succédé cet été à Laurent Battles, parti à Troyes (L2). 

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe : Mocio, Perez – Ruque, Adou, Goncalves, Féjoz, M.Enza-Yamissi, Sestito – Kamin, Fillon, Chapuis, Pinto-Borges, Poulain, Cabezas  – Kadi,  Barbaret, Alfaréla, Méguirèche

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection